Nouvelles

 

Des pièces de théâtre plus d'actualité que jamais !


Des arbres, Race et Le déclin de l'empire américain

2018-01-18
La saison théâtrale 2018 débute en force avec des pièces plus d’actualité que jamais. En ces temps de mouvement #moiaussi, de questionnements et de réchauffements climatiques, les personnages des pièces Des arbres, Race et Le déclin de l’empire américain sont en constante remise en question et en quête de justice. La responsabilité sociale, la discrimination, le mensonge, l’état du monde et les relations amoureuses seront à l’honneur dans les pièces à l’affiche au Centre des arts Juliette-Lassonde dans les prochains mois.

 

 

Des grands noms du théâtre de passage à Saint-Hyacinthe


Raymond Bouchard et Marc Messier en vedette dans les prochaines semaines

2017-12-05
Deux grands noms du théâtre québécois seront de passage à Saint-Hyacinthe dans les prochaines semaines. En effet, Raymond Bouchard partagera la vedette avec Catherine Paquin-Béchard dans la pièce En cas de pluie, aucun remboursement (15 décembre). Après avoir fracassé tous les records de longévité avec l’indémodable Broue, Marc Messier effectue un retour triomphal sur les planches dans le rôle de Willy Loman, personnage principal de la pièce La mort d’un commis voyageur (11 janvier).

 

 

Des soirées festives dans l'Espace RONA


Lisa LeBlanc, Les Cowboys Fringants et Émile Bilodeau / Caroline Savoie

2017-11-29
À l’approche du temps des fêtes, l’équipe du Centre des arts Juliette-Lassonde vous convie à plusieurs soirées festives dans l’ambiance de l’Espace RONA. Seul, en famille ou entre amis, tous les prétextes sont bons pour se joindre à nous et festoyer en compagnie de Lisa LeBlanc (8 décembre), Les Cowboys Fringants (14 décembre) ou Émile Bilodeau et Caroline Savoie (en double-plateau le 16 décembre) !

 

 

En décembre, transportez-vous dans l'esprit des fêtes


The Lost Fingers et Marie Michèle Desrosiers en formule Noël

2017-11-22
It’s the most wonderful time of the year ! Si vous ne faites pas partie des gens qui sont déjà en mode Noël et qui entonnent ces paroles gaiement ou, si vous êtes de ceux qui attendent que le fatidique premier jour de décembre arrive pour plonger dans l’esprit du temps des fêtes, l’équipe du Centre des arts Juliette-Lassonde a pensé à vous !

 

Revivez l'époque des Beatles et d'Harmonium !

2017-11-17
Tant au niveau national qu’international, des groupes ont marqué des générations entières. Il n’est pas surprenant que des spectacles rendent hommage à ces groupes plusieurs années plus tard ! C’est notamment le cas du Beatles Story Band, qui rend hommage à l’œuvre des Beatles avec le spectacle Orchestra ! et Premier Ciel, qui présente l’intégrale de L’Heptade, album et spectacle phare d’Harmonium paru il y a plus de 40 ans.

 

Karen Young et Coral Egan | Térez Montcalm accompagnée de Lorraine Desmarais

2017-11-10
Il y a de ces collaborations que nous attendions avec impatience. C’est notamment le cas de deux spectacles jazz présentés dans le cadre de la série cabaret-musique à travers lesquels des artistes aux carrières musicales accomplies s’unissent afin de présenter des concerts mémorables.

 

Angel Forrest, Andrea Lindsay et Bïa & Mamselle Ruiz

2017-10-17
Les prochaines semaines seront sous le signe des découvertes féminines au Centre des arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe. En effet, quatre chanteuses de grand talent seront de passage à l’Espace RONA à travers trois spectacles de la série cabaret-musique. Amateurs de blues, de jazz et de musiques du monde, chacun en aura pour son compte !

 

Les 4 HaÏssables, Francine Lareau et Corbeil & Maranda

2017-10-12
Au Centre des arts Juliette-Lassonde, la programmation cabaret humour-variétés est très variée. Des découvertes aux artistes établis, du stand-up aux personnages, en passant par l’humour absurde, on en trouve pour tous les goûts et pour toutes les générations !

 

Le meilleur de la comédie et de la magie !

2017-10-05
Au mois d’octobre, le Centre des arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe présente non pas un, mais bien deux spectacles de magie ! Alain Choquette et Les FantastiX ont en commun leur succès en France. Le premier y a présenté plus de 550 représentations au fil des années, tandis les personnages des FantastiX (Val le Magnétiseur, Max l’Enchanteur, Red l’Éveilleuse, Ari l’Envoûteur et Gao le Passeur) sont issus d’une coproduction France-Québec et se sont déjà produits des deux côtés de l’Atlantique. Alain Choquette et Les FantastiX, pour le meilleur de la comédie et de la magie !

 

Paul Piché, Patrice Michaud et Vincent Vallières

2017-09-20
Dans les prochaines semaines, de nombreux auteurs-compositeurs-interprètes folk québécois se succèderont sur les planches de la Salle Desjardins du Centre des arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe. Qu’ils soulignent leurs 40 ans de carrière ou qu’ils nous présentent leurs plus récents succès radiophoniques, ces trois chanteurs ont une chose en commun : leur grand talent. Paul Piché offrira une rétrospective de ses 40 ans de carrière en compagnie de Marc Hervieux, Ingrid St-Pierre et Vincent Vallières. Patrice Michaud, que le grand public a découvert à travers la chanson Mécaniques générales, proposera son troisième album solo Almanach, tandis que Vincent Vallières sera de retour à Saint-Hyacinthe pour présenter son septième album en carrière, Le temps des vivants.

 

Les spectacles jeunesse à l'honneur en septembre

2017-09-15
En septembre, nous vous proposons de planifier vos sorties avec vos tout-petits et de profiter de la promotion « Sortez en famille ! ». Du 1er au 30 septembre, obtenez 20 $ de rabais à l’achat de 4 billets pour un même spectacle parmi les spectacles jeunesse-famille de l’automne (Yoopacadabra ! Avec Fredo et Théo et BAM ! Explosion). Une excellente raison de faire découvrir le merveilleux monde des arts de la scène aux enfants, en compagnie des parents, grands-parents, amis, parrains et marraines, frères et sœurs, oncles et tantes... Alouette !

 

Des pièces incontournables à Saint-Hyacinthe

2017-08-30
La saison théâtrale 2017-2018 du Centre des arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe débute en force avec deux pièces qui ont connu un grand succès lors de leur passage à Montréal et mettant en vedette des comédiens incontournables du paysage culturel québécois.

 

Alain Lefèvre et Angèle Dubeau à Saint-Hyacinthe

2017-08-22
L’automne 2017 marquera le passage au Centre des arts Juliette-Lassonde de deux icônes de la musique classique au Québec : Alain Lefèvre et Angèle Dubeau, deux grands musiciens particulièrement généreux. Ils vous invitent au voyage : Alain Lefèvre s’inspirant de ses jours passés en Grèce pour créer un récital à la fois fougueux et passionné et Angèle Dubeau proposant, pour son ultime tournée québécoise, un programme faisant voyager le spectateur à travers toutes les époques de sa carrière.

 

Fin de tournée pour Les Morissette et Philippe Bond

2017-08-15
C’est en septembre que Les Morissette (15 et 16 septembre) et Philippe Bond (30 septembre) offriront leurs dernières représentations en sol maskoutain. Ne manquez pas cette ultime chance d’assister à ces deux spectacles qui vous feront crouler de rire !

 

4 humoristes présentent leur nouveau spectacle

2017-07-27
C’est à compter du jeudi 10 août que l’été arrivera officiellement au Centre des arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe ! Pour l’édition 2017 de l’Été dans le 450, 4 humoristes de renom présentent leur nouveau spectacle. Claudine Mercier présente un 5e spectacle solo alliant stand-up, personnages et imitations, Jérémy Demay offre un véritable hymne à la vie, Laurent Paquin assume pleinement l’idée de déplaire à certains et Peter MacLeod expose sa vision de la liberté. Avec toujours un même objectif : conquérir le public par le rire !