Je n’ai jamais regardé un épisode, alors je dirais qu’ils sont tous mes préférés. Ou encore qu’aucun épisode ne l’est. Le titre de mon spectacle est juste un gag promotionnel. Cependant, J’ADORE les rébus (Dix Stricts Trente Thés Un, par exemple). Cela dit, je compte commencer à regarder la série plus tard, en rafale, et décorer mon condo avec des cadres de Sébastien Delorme.
Le sitcom Seinfeld me fait encore toujours autant rire après 15 visionnements et même en sachant par coeur les répliques qui s’en viennent. Sinon, Marc Labrèche me fait rire juste en respirant, et les Denis Drolet, je ne compte plus les fous rires qu’ils m’ont procurés (leur podcast Rince-crème est une mine d’or de drôleries).
En tant que méga super fan, j’aurais aimé toutes les faire, même si j’avais été sûrement très moyen dans certaines (surtout les casse-têtes, ça ne me vient pas naturellement). J’ai eu la chance sur place d’en essayer quelques-unes avant l’arrivée des joueurs, entre autres celle où les joueurs devaient épeler le mot « immunité » en évitant que leur manipulation de cordes leur fasse échapper toutes leurs lettres... J’ai bien réussi! (Mais je n’ai pas la preuve sur vidéo, donc je vous mens peut-être?) Et l’épreuve dans la boue, je l’ai essayée aussi... J’ai eu du fun, mais je pense que j’ai encore de la boue dans les cheveux cinq mois plus tard. (Bon, ok, j’exagère.) (J’ai un bon shampoing, je vous laisse deviner lequel.)
J’en ai déjà fait un numéro qui est en ligne, où j’ai joué un tour à un ami sur une période de trois mois. Mon ami est agent d’artistes en art contemporain et j’ai correspondu avec lui (en créant une fausse adresse courriel) pendant trois mois en lui envoyant des oeuvres vraiment ridicules sous prétexte que j’avais envie qu’il me représente comme artiste. Mon nom d’artiste était Josh Hundington. Le tour a pris fin lorsque je lui ai fait livrer un bébé bouvier bernois à sa galerie. Ce n’est pas clair comme ça par écrit, mais j’ai eu bien du fun. Mon ami, un peu moins.
J’en cite plusieurs dans mon spectacle, vous devriez venir d’ailleurs, j’ai regardé vos horaires et vous n’avez rien ce soir-là! J’ai hâte de vous voir (très habile Jean-Thomas, très habile).
Jean-Thomas Jobin sera de passage au Centre des arts Juliette-Lassonde le vendredi 10 mai 2024. Cliquez ici pour vous procurer des billets
...