Nouvelles

Le Prénom // Une comédie remplie de rebondissements!


Entrevue // Magazine Le Juliette

2024-02-15

— Par Marie Eve Archambault

Préparez-vous à être diverti cet été! Pour une première année en sol maskoutain, le Centre des arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe présentera au mois d’août prochain une série de 12 représentations du théâtre d’été Le Prénom.

Serge Denoncourt signe à nouveau la mise en scène de cette pièce présentée au Québec de 2012 à 2015. Il renoue d’ailleurs l’expérience avec Maryse Warda qui signe l’adaptation québécoise de cette comédie savoureuse.

Préparez-vous à rire à profusion!


Véritable succès avec 70 000 billets vendus au Québec, la pièce Le Prénom, écrite par Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, est l’histoire d’une famille dans laquelle la simple annonce d’un prénom pour un futur bébé cause bien des revirements. Un tout petit prénom fera en sorte que des non-dits, des secrets et des disputes seront révélés au grand jour. « C’est la pièce la plus drôle qui a été écrite dans les 20 dernières années, s’est exclamé Serge Denoncourt en entrevue avec le Magazine Le Juliette. On l’a joué pendant 3 ans devant des salles pleines. Les gens revenaient parce qu’ils aimaient ça. Si vous regardez bien, je n’en ai pas fait beaucoup de théâtre d’été, de comédie de boulevard... Et c’est le seul que j’ai accepté de faire parce que je trouve que c’est une machine de guerre pour faire rire les gens! »

Si vous aimez rire à gorge déployée, Le Prénom est reconnu comme étant une mitraillette à blagues. Selon Denoncourt, le spectateur aura de la difficulté à reprendre son souffle. « Quand j’ai monté la première fois la pièce, elle durait une heure trente en salle de répétitions et deux heures devant le public. Ces 30 minutes supplémentaires, c’est le rire des gens! Je vous le dis, il y a une bonne blague à la minute. »

Une distribution à la hauteur de l’histoire


Pour cette nouvelle mouture, Serge Denoncourt a misé sur une distribution jeune et dynamique qui saura rendre avec justesse sa comédie préférée. Il pourra compter sur la participation de Karine Gonthier-Hyndman (Avant le crash, Entre deux draps, C’est comme ça que je t’aime), Mikhaïl Ahooja (Indéfendable, Détective Surprenant, Sans rendez-vous), François-Xavier Dufour (Alertes), Noémie O’Farrell (Sorcières, contre-offre, Heure bleue) et Benoît Drouin-Germain (Avant le crash).

Les acteurs commenceront les répétitions en avril prochain. La tournée débutera en juillet au Théâtre Desjardins de Lasalle pour ensuite faire un arrêt à la salle Odyssée de Gatineau, pour finalement terminer sa lancée au Centre des arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe.

Le théâtre d’été Le Prénom sera de passage au Centre des arts JulietteLassonde du 1er au 17 août 2024. Cliquez ici pour vous procurer des billets.


ORGANISEZ-VOUS UN GROUPE POUR BÉNÉFICIER D’UNE OFFRE ALLÉCHANTE!

À l’achat d’un minimum de 20 billets pour Le Prénom :
- Bénéficiez du tarif de groupe : 45 $ par billet (10 $ de rabais / prix régulier 55 $)
- Obtenez une paire de billets gratuite pour toute tranche d’achat de 20 billets

Pour réserver, contactez Esthel Tessier au 450 778-8686 poste 228 ou à etessier@centredesarts.ca 


 ...