Politique de confidentialité

Le Centre des arts Juliette-Lassonde (CAJL) prend au sérieux les questions reliées à la confidentialité et à la protection des renseignements personnels. Par la présente Politique de confidentialité et de protection de la vie privée, nous nous engageons à protéger vos renseignements personnels et à être transparents par rapport à la façon dont nous traitons vos renseignements personnels ou toute autre information qui pourrait être recueillie lors de la visite de notre site web (www.centredesarts.ca), de notre site transactionnel de vente de billets (www.centredesarts.tuxedobillet.com) ou par l’entremise du service téléphonique et du comptoir de la billetterie du Centre des arts Juliette-Lassonde. La présente Politique ne s’applique pas aux autres sites web ou autres points de contact entre les spectateurs et le Centre des arts Juliette-Lassonde.

Objectifs de la Politique


Notre Politique de confidentialité et de protection de la vie privée vise à vous informer des pratiques du CAJL concernant la cueillette, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels et de toute autre informations recueillie dans le cadre de l’utilisation de notre site web et de nos services.


Raisons justifiant la cueillette de renseignements personnels et d’informations


La collecte de renseignements personnels peut viser plusieurs objectifs, principalement :


  • Pour procéder à la réservation ou à l’achat de billets pour les spectacles présentés au Centre des arts Juliette-Lassonde;
  • Pour établir et confirmer votre identité;
  • Pour offrir un service à la clientèle (demandes d’information, gestion de votre compte client, suivi des ventes de spectacles);
  • Pour des fins de marketing, d’analyse de clientèle, d’analyse de marché et de sondage;
  • Pour cibler vos besoins, intérêts et préférences et vous informer des spectacles, événements, services, avantages et bien susceptibles de vous intéresser.

 

Renseignements recueillis lors d’une transaction


Lors de l’achat de billets, certains de vos renseignements personnels sont recueillis afin de relier votre achat à un compte client. Il s’agit de coordonnées (nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone et adresse courriel), de renseignements démographiques (code postal, ville, sexe, année de naissance) et de renseignements financiers (numéros de carte de crédit et de débit, date d’échéance et code CCV).

Certains de ces renseignements sont facultatifs, mais certains sont obligatoires pour l’achat en ligne ou par l’entremise du service téléphonique. Si vous ne désirez pas fournir de renseignements personnels, il vous faudra donc procéder à l’achat directement au comptoir de la billetterie. Notez que, dans cette situation, il nous sera impossible d’associer votre achat à un compte client et nous ne pourrons pas effectuer les suivis par rapport à votre spectacle (par exemple en cas de report ou d’annulation du spectacle).
Les employés du Centre des arts Juliette-Lassonde ont accès à l’ensemble de vos renseignements et sont sensibilisés à leur confidentialité. Cependant, aucune information concernant vos renseignements financiers n’est disponible aux employés une fois la transaction terminée.

Droit d’accès, de modification et de retrait de vos renseignements personnels

 

Sur demande écrite et sous réserve d’une preuve d’identification, vous pouvez consulter ou modifier les renseignements personnels que nous avons recueillis, utilisés ou communiqués, selon ce que la loi autorise ou exige.

 

Utilisation de témoins et d’autres technologies pour recueillir des renseignements non personnels

 

Comme la plupart des sites web, notre site web et notre site transactionnel utilisent des fichiers témoins (cookies) pour faire le suivi de vos achats ou autres activités et également pour améliorer votre expérience sur le site. Ils recueillent ainsi des renseignements de nature anonyme, soit des renseignements non personnels : adresse de protocole Internet, domaine utilisé pour accéder au site web, type et version du navigateur ou du système d’exploitations, sites Internet et pages Internet consultés ou qui seront consultées, les hyperliens que vous cliquez et les recherches que vous effectuez sur votre site. Des informations générales et globales, notamment des statistiques démographiques (âge moyen ou répartition géographiques des utilisateurs), le nombre de visiteurs et le temps moyen d’utilisation du site web. À cet effet, nous utilisons Google Analytics afin d’analyser l’audience et d’améliorer le contenu.

La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les témoins de connexion, mais il est possible de les refuser ou de les désactiver en consultant les options de configuration de votre navigateur. Par contre, si les refusez ou les désactivez, certaines fonctionnalités du site web pourraient ne plus être disponibles. Après votre utilisation, il est également possible de supprimer les témoins de navigation.

Nous pouvons également utiliser des balises de pixel, des pixels invisibles ou espions ou autres technologies similaires, pour suivre votre utilisation de notre site. Les renseignements ainsi obtenus nous permettent de vous transmettre des annonces ciblées et mesurer l’efficacité générale de notre publicité en ligne ou autres activités. Des publicités ciblées, personnalisées en fonction des pages du site web que vous avez consultées, pourront donc vous être offertes, non seulement sur le site web du CAJL, mais également sur les sites web et applications de tiers.

 

Nos engagements en matière de protection des renseignements personnels

 

Nous avons mis en ?uvre une combinaison de moyens matériels, organisationnels et technologiques visant à assurer la confidentialité des renseignements personnels que nous détenons et à protéger ceux-ci. Nous sensibilisons nos employés à l’importance de maintenir la confidentialité des renseignements personnels et ils doivent utiliser des mots de passe afin d’accéder aux renseignements personnels de la clientèle.

 

Transfert de données à des tiers

 

À moins d’obtenir votre consentement ou que la loi ne le permette ou ne le requiert, nous ne divulguons vos renseignements personnels à aucune autre entreprise ou partenaire autrement que de la manière énoncée dans la présente Politique.

Nous pouvons toutefois transférer vos renseignements personnels à des tiers fournissant des services au CAJL, notamment le traitement de transactions, le stockage des données ou l’analyse des données. Une entente contractuelle de non-divulgation régissant les normes de confidentialité et de protection de la vie privée est imposée dans les contrats liant le CAJL et ces fournisseurs.

Dans le cadre de ses activités de location, le CAJL offre un service de billetterie. Lorsqu’il vend des billets au compte d’une tierce partie, le CAJL peut communiquer vos coordonnées au locataire au profit duquel les billets sont vendus. Cela lui permet notamment de communiquer avec vous à l'aide de votre adresse de courriel ou autres coordonnées fournies. Ces clients en location étant des tierces parties, ils ne sont pas assujettis à la présente Politique. Afin d’en savoir davantage sur leur Politique de confidentialité, nous vous invitons à les contacter directement. Notez qu’aucun spectacle professionnel n’est présenté en location.

 

Sites externes

 

Le site web contient des hyperliens vers des sites Internet externes (autres que www.centredesarts.ca ou www.centredesarts.tuxedobillet.com). Ces sites externes n’étant pas sous le contrôle du Centre des arts Juliette-Lassonde, nous vous invitons à consulter les politiques applicables à ces sites en matière de confidentialité et de respect de la vie privée.

 

Modifications à la politique de confidentialité

 

Il est recommandé de lire attentivement la Politique et d’y revenir périodiquement, puisqu’elle peut faire l’objet de modifications à l’occasion.

 

Nous contacter

 

Pour toute question, commentaire ou suggestion sur la présente politique ou sur les pratiques en matière de protection de la vie privée mises de l’avant par le Centre des arts Juliette-Lassonde, n’hésitez pas à nous contacter au : info@centredesarts.ca.