Par: Jeanne Esquilat
Pour Jo Cormier, l’explosion récente de sa carrière et l’aboutissement de son premier spectacle est le résultat direct de son travail acharné des dernières années. Il rêvait depuis son plus jeune âge de faire rire les gens et il a travaillé sans relâche pour atteindre et surpasser ses buts.
Au fil des ans, il a fait sa place dans le domaine à travers l’improvisation, l’écriture de textes, de sketchs et de capsules web en plus de faire des apparitions dans des galas et des festivals, puis tout récemment, en participant à des émissions télévisées telles que Le prochain stand-up et Le Maître du jeu, diffusées à Noovo.
Si son nom ne vous disait rien jusqu’à tout récemment, il est temps pour vous de découvrir l’homme attachant, brillant et curieux qui se glisse aisément dans la peau d’un personnage avec un brin de folie.
Dans son premier spectacle intitulé Animal, il invite son public à revoir des événements de la vie à travers une perspective différente. Dans une société ou l’anxiété de performance est partout, il est indispensable pour lui que nous puissions tous rire de nos travers. Il souhaite nous rappeler qu’au fond, l’être humain reste un animal, avec ses défauts et ses absurdités.
« Je ne me prends pas au sérieux, mais je prends le moment au sérieux », a-t-il mentionné humblement en entrevue. Il se considère avant tout comme choyé de pouvoir aller à la rencontre de son public à travers le Québec.
Assister au premier one-man-show de Jo Cormier, c’est vivre quelque chose de vrai, de chaleureux. C’est prendre un moment pour dédramatiser les situations de la vie et rire ensemble. C’est une magnifique occasion de profiter d’un moment sans classes sociales et sans inégalités dans lequel on oublie notre quotidien. Il vous entraînera dans ses fantaisies souvent surprenantes avec son style unique et vous ne verrez pas le temps passer. Il ne perd jamais de vue le plaisir de faire son travail et se fait un point d’honneur de rester lui-même.
« Je fais ce que je veux, je fais ce que j’aime et j’y vais avec mon coeur! », a-t-il confié.
Jo Cormier sera de passage au Centre des arts Juliette-Lassonde devant une salle comble le 17 mars 2023. Puis, il reviendra à Saint-Hyacinthe les 18 et 19 août 2023.
...