La Société des poètes disparus

Théâtre

De Tom Schulman | Production : Théâtre Denise-Pelletier | Avec : Mustapha Aramis, Philippe Boutin, Katrine Duhaime, Gérald Gagnon, Tommy Joubert, Jacques L’Heureux, Renaud Lacelle Bourdon, Félix La Haye, Simon Landry-Désy et Maxime Mompérousse | Traduction : Maryse Warda | Mise en scène : Sébastien David

 

En 1959, dans la prestigieuse Welton Academy, Monsieur Keating, un professeur de littérature, surprend les étudiants avec une pédagogie anticonformiste. Invités par l’homme de lettres à trouver leur propre voix, les adolescents recréeront alors la « Société des poètes disparus », une sorte de club clandestin pour esprits libres dont Keating a autrefois été l’un des membres influents. La découverte d’une dimension hors norme du monde, guidée par la prise de parole et la poésie, en plein cœur d’une Amérique conservatrice, transformera à jamais les vies du réservé Todd Anderson, de l’exemplaire Neil Perry, et de leurs amis Knox, Charlie, Steven et Richard.

 

CE QUE LA PRESSE EN DIT 

« La mise en scène de Sébastien David est inspirée et vibrante. [...] David a réuni une distribution d’une belle diversité. […] Une belle production susceptible de toucher autant les ados qui découvrent le récit que les anciens jeunes marqués par le film… »
- Marie Labrecque, Le Devoir

 

« Si les nostalgiques y trouveront leur compte, cette pièce vaut la peine d’être découverte par une nouvelle génération qui n’a pas vu le film et qui pourra y poser son propre regard. »
- Iris Gagnon-Paradis, La Presse+

 

Jeudi 16 mars 2023 | 20 h 
Régulier : 42.50$
Étudiant : 32.50$
Privilège : 38.50$
Salle Desjardins