Tire le coyote

Chanson

En duo avec Shampouing

Tire le coyote, c’est le projet solo du chanteur Benoit Pinette. Avec son style folk et sa démarche artistique personnelle, il part souvent d’un état d’âme pour créer. Son univers « mélancolique, sensible et proche des émotions », porté par sa voix particulière rappelant Neil Young, est devenue sa marque de commerce.

C’est le lancement de Désherbage, en 2017, qui confirme auprès d'un plus large public le talent de l’auteur-compositeur-interprète. Louangé par ses pairs, par la critique et le public, son plus récent opus est récipiendaire d’un prestigieux prix au Gala de l’ADISQ 2018, celui d’Album folk de l’année.

L'art de Tire le coyote, c'est aussi des textes soignés et poétiques. L'auteur-compositeur-interprète est toujours à la recherche de l'image juste et de la tournure qui étonne. Son projet d’écriture raffiné a pris le temps de mûrir et de s’exprimer dans un cadre musical intimiste et dépouillé.

 

CE QUE LA PRESSE EN A DIT...

« Tire le coyote offre actuellement une des meilleures qualité de texte du corpus québécois francophone. Les dix chansons au programme de Désherbage feront certes le bonheur de ses adeptes, et plus encore. »
- Alain Brunet, La Presse

 

Présenté en
collaboration avec
Test E