Quartom

Musique, danse et cirque

ACTE III

À travers ce spectacle, Quartom offre des airs d'opéra et d’opérette célèbres chevauchant les trois derniers siècles de musique. Des extraits de Rinaldo de Haendel, Cosi fan tutte de Mozart, Carmen de Bizet, La Belle Hélène d'Offenbach s’y côtoient. Le tout à la saveur Quartom, c'est-à-dire harmonisé pour quatre voix d'hommes, les leurs, puisqu'ils ont composé ou fait composer ces attangements tout spécialement pour eux.  Dans une mise en scène de Benoit Brière, les chanteurs exploitent encore leurs talents de communicateurs et de raconteurs, mais surtout, ils livrent leurs pièces a cappella avec brio tout en transmettant le plaisir qu’ils sont de chanter.

 

Quartom comme dans quatuor d’hommes : un irrésistible quartette vocal qui allie une polyphonie parfaitement maîtrisée à un charme fou. Un ténor, Gaétan Sauvageau, deux barytons, Julien Patenaude et Benoit Le Blanc, et un baryton-basse, Philippe Martel, forts d’une formation classique, poussent l’harmonisation vocale à un niveau de séduction rarement atteint.

Capables d’une virtuosité folle comme d’un humour délirant, ces quatre beaux bonshommes sont aussi habiles dans les airs d’opéra que dans l’opérette ou la chanson populaire. Leur joie de chanter est un virus contagieux, et ils vous feront craquer avec leurs arias et leurs jeux de scène décalés.

 

Samedi 8 février 2020 | 20 h 30
Régulier : 35$
Étudiant : 25$
Privilège : 31$
Cabaret André-H.-Gagnon
Présenté en
collaboration avec
Test E