Matt Holubowski

Chanson

Nouveau spectacle

Découvert par le grand public à La Voix, Matt Holubowski a récolté un vif succès à la fois critique et populaire suite à son album Solitudes. Dans ce nouveau spectacle, le chanteur, multi-instrumentiste, auteur et compositeur offre de nouvelles compositions.

 

Fils d’un père d’origine polonaise et d’une mère québécoise, Matt Holubowski grandit dans un foyer bilingue de Hudson, au nord de Montréal. Autodidacte, il apprend la guitare à l’âge de 17 ans et c’est en découvrant le folk qu’il découvre du même coup sa voix. 

Début 2014, celui qui aspire à devenir professeur décide de donner une chance à la musique en travaillant sur un premier album. En juin, sous le pseudonyme Ogen, il lance sur Bandcamp son premier disque Old Man entièrement fait maison. Matt Holubowski y signe les textes et la musique, tout en y jouant de la guitare, du ukulélé, de la mandoline et de l’harmonica.

Un mois plus tard, Matt passe une audition pour participer à la populaire émission La Voix. Il est retenu, et commence alors une aventure qui allait changer sa vie. Faisant son chemin jusqu’en finale de La Voix dans l’équipe de Pierre Lapointe, Matt séduit le public mélomane et l’industrie musicale. Si bien qu’à l’annonce de son premier spectacle au Festival international de jazz de Montréal en 2015, les 450 billets disparaissent en moins de 30 minutes ! Matt poursuit ainsi une tournée à travers la province où le public sort inévitablement séduit par sa voix et ses chansons envoûtantes. 

Le chanteur, multi-instrumentiste, auteur et compositeur fini sa série de spectacles puis s’envole vers l’Amérique centrale (Guatemala, Costa Rica et Nicaragua) où il trouvera la source d’une partie des chansons de son prochain album.

En septembre 2016, Matt lance son deuxième album, Solitudes, récoltant un vif succès tant critique que public. À ce jour, il s’est vendu à près de 26 000 copies, soutenu par une tournée de plus de 90 spectacles, dont plusieurs représentations à guichets fermés à Saint-Hyacinthe !

 

Mercredi 10 juin 2020 | 20 h 
Régulier : 35,50$
Étudiant : 29,50$
Privilège : 35,50$
Salle Desjardins
Présenté en
collaboration avec
Test E