Les Louanges

Formule cabaret-mixte
Chanson

Les Louanges, c’est Vincent Roberge pis c’est tout. Multi instrumentiste qui joue un peu de tout en studio et qui s’entoure d’autres musiciens sur scène. Les Louanges a balancé un premier EP, Le Mercure, sur son Bandcamp en 2016 avant de le sortir de façon plus officielle l’année d’après avec une cinquième chanson, Encéphaline. Il a d’ailleurs été récompensé du Prix de la chanson SOCAN pour celle-ci.

Finaliste aux Francouvertes (2017) et au Festival International de la Chanson de Granby (2015) Les Louanges en a charmé plus d’un avec le slacker rock jazzé de son EP et son timbre de voix singulier. Pour son premier album La nuit est une panthère, le jeune artiste-producteur entame un virage vers des sonorités s’apparentant davantage à un chillwave (genre musical caractérisé par l'usage d'effets numériques, de synthétiseurs, de boucles et d'échantillons sonores) teinté de R&B et de hip-hop.

La nuit est une panthère est l’album que Les Louanges voulait faire depuis longtemps. Tantôt terre-à-terre, tantôt surréalistes et poétiques, les 14 pièces témoignent de l’étendue du talent du jeune artiste originaire de Lévis. Il chante en français et fait partie de la nouvelle génération d’artistes du Québec qui n’hésite pas à déconstruire les genres. Il fait voyager le public à travers ses sonorités éclectiques, tout en gardant des références bien locales à travers ses paroles.

 

CE QUE LA PRESSE EN A DIT...

« Voilà un projet unique côté québécois : il n’existe en Amérique francophone aucun équivalent connu publiquement à Les Louanges (pseudo de Vincent Roberge), garçon biberonné au jazz, mais aussi à la soul, au funk, au hip-hop, à la vaporwave, à la chillwave… et à l’écriture poétique. »
-
Alain Brunet, La Presse

 

Vendredi 22 mai 2020 | 20 h 30
Régulier : 32,50$
Étudiant : 25,50$
Privilège : 28,50$
Cabaret André-H.-Gagnon
Présenté en
collaboration avec
Test E