L'origine de mes espèces

Théâtre

Texte, chansons et interprétation : Michel Rivard | Mise en scène : Claude Poissant | Musicien sur scène : Vincent Legault | Arrangements et atmosphères musicaux : Philippe Brault | Scénographe : Patrice Charbonneau-Brunelle | Conception d’éclairages : Martin Labrecque | Conseillère dramaturgique : Alexia Bürger

Une production Spectra Musique

Un théâtre musical en solitaire. Sans frontières entre la poésie, l'anecdote, le drame et l'autodérision, un auteur-compositeur d'âge respectable retrace ses origines et celles de sa vocation en racontant et en chantant, dans un doux désordre, l'histoire de ses parents et celle de sa jeunesse. Une proposition théâtrale qui mêle, dans un doux désordre, fiction et autobiographie, et relate la quête d’un homme pour retrouver les morceaux de son passé qui lui ont échappé.

 

Michel Rivard plonge loin derrière, dans ce récit impressionniste, revenant sur sa conception, sa naissance, son enfance, sa jeunesse… Où il raconte l’histoire de ses parents ainsi que sa découverte, sur le tard, de ce qui n’allait pas dans leur relation trouble.

Le projet comporte une douzaine de chansons originales, portées par les arrangements musicaux de Philippe Brault. Appuyé par le chevronné metteur en scène Claude Poissant, Michel Rivard sera accompagné sur scène par le musicien Vincent Legault.

 

 

CE QUE LA PRESSE EN A DIT...
 « ... l’aventure hybride de l’auteur-compositeur-interprète est concluante et émouvante. Sans trop beurrer épais sur ses propres sentiments, Rivard réussit à trouver un niveau de jeu efficace, où il est capable de jongler sur la fine ligne entre l’humour et le drame »
- Philippe Papineau, Le Devoir

 

Samedi 26 octobre 2019 | 20 h 
Régulier : 47$
Étudiant : 37$
Privilège : 43$
Salle Desjardins
Présenté en
collaboration avec
Test E