Interprétation: Houda Rihani, Éloi ArchamBaudoin, Catherine Ruel, Alexandre Daneau et Louis-Olivier Mauffette | Texte et mise en scène: Simon Boudreault | Production: Simoniaques Théâtre
Dans cette comédie, on suit Jihane, une immigrante marocaine dans la quarantaine qui peine à se trouver un emploi. Musulmane non voilée, elle se rend compte qu’elle est souvent considérée comme une minorité pas assez «visible» pour que les compagnies l’engagent en s’achetant une bonne conscience d’avoir dans leurs employés une immigrante. En dernier recours, elle décide de porter le voile pour passer une entrevue et se fait engager dans une compagnie de marketing. Le président de la compagnie, sans filtre et en peine d’amour, en vient à vouloir utiliser le talent de Jihane et ses techniques de marketing pour reconquérir son ancien amant. Tandis que ce dernier, entrepreneur dans le vent, tente de se sauver du naufrage alors qu’il a commis un impair dans une entrevue télévisée.
Encore une fois, avec Je suis un produit, l’auteur s’attaque à des thèmes forts et sensibles. Des thèmes comme celui de la définition qui est faite de chaque personne selon sa culture son sexe, son âge, et de tous les préjugés en découlant. Mais surtout, il aborde une réflexion autour de notre «image» plus ou moins contrôlée, devenue si forte avec la multiplication des réseaux sociaux.
«J'ai ri à en pleurer (...) Cette comédie grinçante nous place devant un miroir très disgracieux.»
- Josée Blanchette, Le Devoir
«L'écriture de Simon Boudreault est non seulement vive et relevée, elle est aussi formisablement structurée et pleine de rebondissements et de surprises.»
- Sophie Jama, Pieuvre
«Habilement construite... la pie`ce est à la fois hilarante et ancrée dans une réalité solide.»
- Yanick Comeau, Téatralités
Interprétation: Houda Rihani, Éloi ArchamBaudoin, Catherine Ruel, Alexandre Daneau et Louis-Olivier Mauffette | Texte et mise en scène: Simon Boudreault | Production: Simoniaques Théâtre
Dans cette comédie, on suit Jihane, une immigrante marocaine dans la quarantaine qui peine à se trouver un emploi. Musulmane non voilée, elle se rend compte qu’elle est souvent considérée comme une minorité pas assez «visible» pour que les compagnies l’engagent en s’achetant une bonne conscience d’avoir dans leurs employés une immigrante. En dernier recours, elle décide de porter le voile pour passer une entrevue et se fait engager dans une compagnie de marketing. Le président de la compagnie, sans filtre et en peine d’amour, en vient à vouloir utiliser le talent de Jihane et ses techniques de marketing pour reconquérir son ancien amant. Tandis que ce dernier, entrepreneur dans le vent, tente de se sauver du naufrage alors qu’il a commis un impair dans une entrevue télévisée.
Encore une fois, avec Je suis un produit, l’auteur s’attaque à des thèmes forts et sensibles. Des thèmes comme celui de la définition qui est faite de chaque personne selon sa culture son sexe, son âge, et de tous les préjugés en découlant. Mais surtout, il aborde une réflexion autour de notre «image» plus ou moins contrôlée, devenue si forte avec la multiplication des réseaux sociaux.
«J'ai ri à en pleurer (...) Cette comédie grinçante nous place devant un miroir très disgracieux.»
- Josée Blanchette, Le Devoir
«L'écriture de Simon Boudreault est non seulement vive et relevée, elle est aussi formisablement structurée et pleine de rebondissements et de surprises.»
- Sophie Jama, Pieuvre
«Habilement construite... la pie`ce est à la fois hilarante et ancrée dans une réalité solide.»
- Yanick Comeau, Téatralités