In-Ward | Ebnflōh

Distanciation physique | Danse

Avec une physicalité brute et précise, In-Ward met à jour la profonde ambivalence des coexistences et les ambigüités des individus au sein d’un groupe isolé. Sommes-nous capables de percevoir et de comprendre l’expérience des autres sans les préjugés de notre propre expérience subjective ? Aux prises avec l’enchevêtrement de leurs sensations, contraints de vivre ensemble, de faire groupe, les individus, les corps, naviguent entre la tentation de la solitude, du rapprochement, et la menace des conflits.

 

Ebnflōh est né de la volonté d’explorer et développer une esthétique et un langage chorégraphique hip-hop, original, authentique et novateur. Ebnflōh (prononcez « ébenflo ») vient du terme anglais « ebb and flow » qui marque l’action et la réaction, le flux et le reflux, la constance et le changement. Entre successions ondulatoires, creux, vagues et saillies, le mouvement est marqué par la fluidité. La recherche de multiples variantes et les techniques d'isolement offrent une précision méticuleuse qui permet à la chorégraphe la mise à nu de nombreux détails et nuances. Fascinée par la psyché, les phénomènes sociaux et les manières dont ils nous affectent, elle offre un regard pénétrant sur ce que nous sommes habitués de voir en surface; elle crée des oeuvres complexes et de grande intensité. Son travail élabore aussi des passerelles avec d’autres disciplines comme la musique, le théâtre et le cinéma.

Ebnflōh a pour objectif de faire rayonner la création contemporaine et les artistes des danses de rue sur les scènes au Québec, au Canada et à l’international. La compagnie met notamment en lumière le point de vue et les pratiques d’artistes de la relève et de la diversité culturelle. Elle veut susciter l’intérêt d’un grand nombre de spectateurs et rendre les danses urbaines accessibles à une diversité de publics. Enfin, dans le contexte où les danses de rue ne sont pas enseignées par le milieu académique, la transmission du langage hip-hop aux générations futures est un point central de son engagement. 

 

Mercredi 24 novembre 2021 | 20 h 

Distanciation physique  ACHETER

Régulier : 28$
Étudiant : 18$
Privilège : 24$
Salle Desjardins
 
Présenté en
collaboration avec
Carte privilège