Alexis // Ample Man Danse

Danse

Alexis

Chorégraphe : Simon Ampleman | Interprètes-créateurs : Marco Edouard, Valmont Harnois, Juan Hoyos, Gabrielle Simard et Liane Thériault

Marginalisé et dénigré par les êtres chers qui n’acceptaient pas son excentricité, Alexis Lapointe, personnage du folklore québécois aux capacités physiques extraordinaires, est devenu, pour la société, un animal de foire adulé pour ses exploits et applaudi de tous avec un mélange de curiosité et d’admiration. Plus que celle d’un homme qui courait plus vite que la machine, l’histoire d’Alexis est celle d’un éternel adolescent qui a osé magnifier sa différence pour être reconnu, et peut-être enfin aimé des siens.

Nouvelle création chorégraphique d’Ample Man Danse, Alexis, explore les mécanismes de création des légendes, avec pour leitmotiv la volonté d’affranchissement du personnage et son besoin d’exister dans le regard des autres.

 

À PROPOS DE LA COMPAGNIE
Compagnie de danse poético-urbaine basée à Montréal, Ample Man Danse crée et produit des œuvres chorégraphiques à partir de la rencontre humaine et de ses effets transformateurs. Spécialisé en médiation artistique auprès des publics de tous âges, Simon Ampleman développe des projets de création rassembleurs qui ont un véritable impact artistique, culturel et social.

 

Mercredi 10 mai 2023 | 19 h 30
Régulier : 29$
Étudiant : 19$
Privilège : 25$
Salle Desjardins
 
 

 

Présenté en
collaboration avec