Scolaire

Les Sorties Culturelles de Juliette

Pour connaître les spectacles disponibles et réserver vos places, cliquer ici

Aide financière disponible

Plusieurs mesures de financement public sont disponibles afin d'assurer la fréquentation des arts et de la culture par tous les élèves du Québec. Selon le projet choisi, différentes mesures peuvent s'appliquer. Bien que l'équipe du Centre des arts Juliette-Lassonde fasse tous les efforts nécessaires afin de vous fournir l'information la plus exacte possible concernant les possibilités de soutien financier, nous vous encourageons à valider vos démarches avec la direction de votre établissement ou votre Centre de services scolaire.

Sorties scolaires en milieu culturel (mesure # 15186)

Un soutien financier est accordé aux Centres de services scolaires et aux établissements d’enseignement privés dans le but de permettre à tous les jeunes du préscolaire, du primaire et du secondaire de participer à deux sorties culturelles gratuites chaque année.

L'aide financière peut couvrir :

  • les frais d'entrée
  • les frais de transport
  • les activités de préparation et de réinvestissement

 

---» Cliquez ici pour plus de détails concernant la mesure de soutien Sorties scolaires en milieu culturel

Pour être admissible à cette aide financière, les sorties doivent impliquer le déplacement des élèves dans un lieu de diffusion culturel inscrit au Répertoire culture-éducation, où le Centre des arts Juliette-Lassonde est inscrit sous le nom « Centre des arts Juliette-Lassonde, Société de diffusion de spectacles de Saint-Hyacinthe (SDS) »

 

École accessible et inspirante

Cette mesure permet aux Centres des services scolaires de recevoir un montant par élève pour les activités et les sorties éducatives afin de permettre aux jeunes d'élargir leurs champs d'intérêt et de mieux s'engager dans leur réussite éducative. L'aide financière peut couvrir les frais d'entrée, les frais de transport et les ateliers.

---» Cliquez ici pour plus de détails concernant cette mesure de soutien

 

La culture à l'école

Les ateliers offerts directement dans les écoles ou de façon virtuelle peuvent être financés par le volet Ateliers culturels à l'école du programme La culture à l'école. L'aide financière peut couvrir les honoraires et les frais de transport, le pourcentage de remboursement variant selon la région et les ressources disponibles.

---» Cliquez ici pour plus de détails concernant le programme La culture à l'école

 

 

Comment vous inscrire ?

La réservation en ligne est disponible dès maintenant en cliquant ici. Sur réception de votre réservation, nous communiquerons avec vous, par téléphone ou par courriel, et vous acheminerons un contrat-facture à faire signer à la direction. Votre inscription sera confirmée sur réception du contrat-facture signé.

Besoins particuliers ? Afin d'offrir la meilleure expérience à vos élèves présentant des besoins particuliers, que ce soit au niveau physique, visuel, auditif ou moteur, veuillez nous en faire part au moment de la réservation. Les artistes seront ainsi au courant de ces informations avant leur arrivée et pourront ajuster leurs activités en conséquence, le cas échéant.

 

Cas de force majeure / COVID

En cas de force majeure, chacune des parties assumera ses propres frais encourus jusqu'au moment de l'annulation ou de la résiliation. La force majeure signifie la survenance d'un événement fortuit (fermeture d'école en raison de tempête ou d'événement lié à la Covid, décès, maladie empêchant la tenue de la représentation). Dans l'éventualité où cette activité est financée par une mesure ministérielle et que des directives gouvernementales sont émises à l'attention des établissements scolaires leur demandant d'honorer les ententes contractuelles découlant de ces sommes, les deux parties respecteront les directives gouvernementales.

 

Des questions ?

Contactez-nous : 450 778-8686 poste 226 // scolaire@centredesarts.ca