Mesures sanitaires

MISE À JOUR : Les spectacles sont présentement suspendus jusqu'au 6 février 2022. Pour les spectacles devant avoir lieu après cette date, nous suivrons attentivement l'évolution de la situation et contacterons les détenteurs de billets dès que nous aurons plus d'informations quant à la possibilité de présenter, ou non, ces événements.

Cliquez ici pour consulter la liste des spectacles touchés

 

Au Centre des arts Juliette-Lassonde, nous avons revu toutes nos façons de faire pour assurer la sécurité des spectateurs, des artistes et des employés. Voici la liste des mesures qui sont présentement en vigueur (sujet à changements selon les indications de la Santé publique).

 

Passeport vaccinal obligatoire


Afin de se conformer aux mesures sanitaires énoncées par le gouvernement du Québec et la santé publique, le Centre des arts Juliette-Lassonde est dans l'obligation d'exiger le passeport vaccinal. Le passeport vaccinal est exigé pour l'ensemble des spectacles présentés. À votre arrivée, votre passeport vaccinal émis par la santé publique et une preuve d'identité avec photo seront demandés. Nous vous conseillons d'arriver un peu plus à l'avance pour votre spectacle, puisque le processus d'entrée pourrait se voir allonger en raison des nouvelles procédures. Si vous ne pouvez pas fournir ces preuves, l'accès au spectacle vous sera refusé

Si vous ne pouvez satisfaire aux nouvelles exigences et que vous désirez recevoir un remboursement, contactez la billetterie au 450 778-3388.

 

Quelques notes supplémentaires...

  • La preuve d'identité avec photo est exigée pour les personnes âgées de plus de 16 ans.
  • Pour les adolescents entre 13 et 16 ans, la preuve d'identité ne requiert pas la photo. Le passeport vaccinal sera cependant demandé.
  • Aucune preuve ne sera nécessaire pour les enfants de 13 ans et moins.

 

Mesures d’hygiène

 

Port du masque

En respect des directives de la santé publique, le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire en tout temps pour toutes les personnes de 10 ans et plus. 


Protocoles de nettoyage

Des stations de désinfection sont installées à plusieurs endroits du Centre des arts Juliette-Lassonde; il est obligatoire de désinfecter vos mains à chaque fois que vous en croisez une lors de vos déplacements.

Les toilettes ainsi que les surfaces fréquemment touchées (par exemple : rampes, poignées de porte, robinets d’eau des toilettes, etc.) sont désinfectées avant, pendant et après chaque représentation. La salle de spectacles est désinfectée après chaque représentation, à l’aide d’un équipement spécialisé.

 

Interactions avec le personnel

Lors de chaque quart de travail, les employés doivent confirmer qu’ils n’ont aucun symptôme. Ils ont pour consigne de ne pas se présenter s’ils ont des symptômes de COVID-19 et doivent retourner à la maison s’ils commencent à présenter de tels symptômes lors de leur quart de travail.

Le personnel du Centre des arts Juliette-Lassonde porte l’équipement de protection individuel nécessaire, variable selon le poste occupé et les barrières physiques qui sont installées.

 

Distanciation physique

 

Dans les salles

Lors de la réouverture des salles de spectacles, la distanciation physique en vigueur sera respectée. Afin de respecter cette distanciation physique, il est possible que nous devions vous contacter afin d'échanger vos billets. 

 

Lors des déplacements

Afin de respecter la distance minimale entre les personnes, des employés seront sur place lors des spectacles, afin de vous accueillir, de vous diriger et de s’assurer de respecter la distanciation physique.

Dans la mesure du possible, évitez les déplacements une fois entré en salle.

 

On se protège en tout temps et partout!

 

Billetterie

Le service de billetterie est disponible lors des événements. Voici quelques suggestions afin de minimiser les contacts et les zones d’attente :

Choisissez le mode d’achat en ligne ou par téléphone lorsque c’est possible.

Demandez vos billets en format électronique : vous recevrez vos billets par courriel et n’aurez qu’à présenter votre appareil mobile à l’entrée en salle. En plus d’être pratique, c’est écologique!

Si vous souhaitez recevoir des billets physiques, récupérez-les avant le jour de l’événement.

Tous les modes de paiement habituels sont disponibles (carte de crédit, débit, argent comptant). Nous vous encourageons toutefois à choisir un mode de paiement sans contact.

Pour vous assurer que les billets que vous avez entre les mains sont valides, n'hésitez pas à contacter la billetterie : 450 778-3388. 

 

Service de bar 

Le service de bar est à nouveau disponible et sera offert une heure avant chacune des représentations. Nous vous invitons à vous y arrêter avant votre entrée en salle afin d'éviter les déplacements. Veuillez noter que le service de bar ne sera pas disponible durant les représentations pour les spectacles présentés dans la Salle Desjardins.

 

Toilettes

Des stations de désinfection sont installées à l’entrée et à la sortie des salles de toilettes; il est obligatoire d’y désinfecter vos mains. L’accès à certains urinoirs est réduit afin de respecter la distanciation physique.

Dans la mesure du possible, prévoyez cet arrêt aux toilettes avant votre entrée en salle.

 

Salle de spectacle

La vérification des billets est faite sans contact; vous pouvez présenter votre billet physique ou votre appareil mobile afin que le préposé procède au scan.

Tous les spectateurs ont un siège attitré. Afin de respecter la distanciation physique, vous êtes tenus d’y prendre place et de ne pas vous asseoir dans les sièges ou les rangées vides. Le port du masque est obligatoire en tout temps.

À la fin du spectacle, ramassez vos verres et bouteilles afin de ne rien laisser traîner derrière vous. Vous serez invités à sortir rangée par rangée afin de favoriser la distanciation physique.

 

Vestiaire

Le service de vestiaire n’est pas ouvert pour le moment.

 

Politique sur les symptômes

 

Si vous développez des symptômes de la COVID-19 identifiés par la santé publique (voir la liste ici), contactez la billetterie au 450 778-3388. Vos billets seront annulés et un chèque-cadeau de la valeur de vos billets vous sera émis et envoyé de façon électronique.

 

Nous vous remercions à l’avance de respecter toutes les mesures de prévention et nous avons hâte de vous retrouver!

 

Mise à jour : 13 janvier 2022