Au Centre des arts Juliette-Lassonde, nous avons revu toutes nos façons de faire pour assurer la sécurité des spectateurs, des artistes et de nos équipes. Nous faisons appel à votre collaboration habituelle afin de respecter les mesures de prévention.

 

Mesures d’hygiène

 

Port du masque

En respect des directives de la santé publique, le port du masque est obligatoire jusqu’au début du spectacle, lors des déplacements et lorsque vous êtes debout à votre place (règlement applicable pour toutes les personnes de 10 ans et plus).

Si vous oubliez votre masque, vous pourrez vous en procurer un jetable au coût de 1 $.

 

Protocoles de nettoyage

Des stations de désinfection sont installées à plusieurs endroits du Centre des arts Juliette-Lassonde; il est obligatoire de désinfecter vos mains à chaque fois que vous en croisez une lors de vos déplacements.

Les toilettes ainsi que les surfaces fréquemment touchées (par exemple : rampes, poignées de porte, robinets d’eau des toilettes, etc.) sont désinfectées avant, pendant et après chaque représentation. La salle de spectacles est désinfectée après chaque représentation, à l’aide d’un équipement spécialisé.

 

Interactions avec le personnel

Lors de chaque quart de travail, les employés doivent confirmer qu’ils n’ont aucun symptôme. Ils ont pour consigne de ne pas se présenter s’ils ont des symptômes de COVID-19 et doivent retourner à la maison s’ils commencent à présenter de tels symptômes lors de leur quart de travail.

Le personnel du Centre des arts Juliette-Lassonde porte l’équipement de protection individuel nécessaire, variable selon le poste occupé et les barrières physiques qui sont installées.

 

Distanciation physique

 

Dans les salles

Une fois assis dans la salle de spectacles, la distanciation physique recommandée est de 1,5 mètre. La capacité de la salle Desjardins a donc été adaptée à ces normes de distanciation : une rangée sur deux est disponible et un espacement de trois sièges est attribué de chaque côté des blocs de sièges vendus.

Lors de l’achat, vous êtes responsable d’acheter des billets pour les membres d’une même «bulle» familiale ou sociale; le nouvel algorithme de distanciation de notre logiciel de billetterie s’occupe du reste!

 

Lors des déplacements

Afin de respecter la distance minimale de deux mètres entre les personnes, différents circuits ont été déterminés selon votre destination : billetterie, bar, parterre ou balcon de la Salle Desjardins. De la signalisation est installée à partir du parvis du Centre des arts Juliette-Lassonde afin de faciliter vos déplacements. Des employés seront également sur place lors des spectacles, afin de vous accueillir, de vous diriger et de s’assurer de respecter la distanciation physique.

Dans la mesure du possible, évitez les déplacements une fois entré en salle.

 

On se protège… en tout temps et partout!

 

Billetterie

Le service de billetterie est disponible lors des événements et un circuit spécifique est prévu pour s’y rendre. Cependant, voici quelques suggestions afin de minimiser les contacts et les zones d’attente :

  • Choisissez le mode d’achat en ligne ou par téléphone lorsque c’est possible.
  • Demandez vos billets en format électronique : vous recevrez vos billets par courriel et n’aurez qu’à présenter votre appareil mobile à l’entrée en salle. En plus d’être pratique, c’est écologique!
  • Si vous souhaitez recevoir des billets physiques, récupérez-les avant le jour de l’événement dans la mesure du possible.

 

Tous les modes de paiement habituels sont disponibles (carte de crédit, débit, argent comptant). Nous vous encourageons toutefois à choisir un mode de paiement sans contact.

 

Service de bar

Le service de bar est disponible avant les spectacles dans le Cabaret André-H.-Gagnon. Une entrée spécifique est prévue si vous souhaitez vous y arrêter avant votre entrée en salle. 

Le service de bar sera fermé durant la représentation mais les boissons sont admises dans la salle.

Il est à noter que les fontaines d’eau seront fermées, mais que des bouteilles d’eau seront disponibles au bar au coût de 2,25 $.

Tous les modes de paiement habituels sont disponibles (carte de crédit, débit, argent comptant). Nous vous encourageons toutefois à choisir un mode de paiement sans contact.

 

Toilettes

Des stations de désinfection sont installées à l’entrée et à la sortie des salles de toilettes; il est obligatoire d’y désinfecter vos mains. L’accès à certains urinoirs est réduit afin de respecter la distanciation physique.

Dans la mesure du possible, prévoyez cet arrêt aux toilettes avant votre entrée en salle.

 

Salle de spectacle

La vérification des billets est faite sans contact; vous pouvez présenter votre billet physique ou votre appareil mobile afin que le préposé procède au scan.

Tous les spectateurs ont un siège attitré. Afin de respecter la distanciation physique, vous êtes tenus d’y prendre place et de ne pas vous asseoir dans les sièges ou les rangées vides. Le port du masque est obligatoire jusqu’au début de la représentation.

À la fin du spectacle, ramassez vos verres et bouteilles afin de ne rien laisser traîner derrière vous. Vous serez invités à sortir rangée par rangée afin de favoriser la distanciation physique.

 

Vestiaire

Le service de vestiaire n’est pas ouvert pour le moment.

 

Politique sur les symptômes

 

Si vous développez des symptômes de la COVID-19 identifiés par la santé publique (voir la liste ici), contactez la billetterie au 450 778-3388. Vos billets seront annulés et un chèque-cadeau de la valeur de vos billets vous sera émis et envoyé de façon électronique.

 

Nous vous remercions à l’avance de respecter toutes les mesures de prévention et nous avons hâte de vous retrouver!