Foire aux questions

FOIRE AUX QUESTIONS - COVID-19

 

Vous avez des questions par rapport à la situation actuelle? Nous vous invitons à prendre connaissance de cette Foire aux questions, dans laquelle se trouvent les réponses aux interrogations les plus fréquentes. Pour toute information supplémentaire, n'hésitez pas à contacter la billetterie au 450 778-3388.

 

À propos du passeport vaccinal

 

Afin de se conformer aux mesures sanitaires énoncées par le gouvernement du Québec et la santé publique, le Centre des arts Juliette-Lassonde est dans l'obligation d'exiger le passeport vaccinal. Le passeport vaccinal sera exigé pour l'ensemble des spectacles présentés. À votre arrivée, votre passeport vaccinal émis par la santé publique et une preuve d'identité avec photo seront demandés.

 

À quel moment le passeport vaccinal sera-t-il applicable?

Le passeport vaccinal sera appliqué au Québec à compter du 1er septembre 2021. 

 

Pour quelles activités devrai-je présenter mon passeport vaccinal?

Le passeport vaccinal et une pièce d'identité seront exigés pour l'ensemble des spectacles présentés.

 

Est-ce que la présentation d'une preuve d'identité s'applique à tous?

Les critères d'admissibilité des preuves d'identité varient selon le groupe d'âge : 

  • La preuve d'identité avec photo est exigée pour les personnes âgées de plus de 16 ans
  • Pour les adolescents entre 12 et 16 ans, la preuve d'identité ne requiert pas la photo. Le passeport vaccinal sera cependant demandé.
  • Aucune preuve ne sera nécessaire pour les enfants de 12 ans et moins. 

 

De quelle façon puis-je présenter mon passeport vaccinal?

Le passeport vaccinal peut être présenté de 3 façons : 

 
  • Via l'application VaxiCode
  • Dans un format PDF sauvegardé dans votre appareil intelligent
  • Sur une feuille imprimée

 

Dans tous les cas, il est important que le code QR, qui constitue votre preuve de vaccination, soit facilement lisible. Une pièce d'identité avec photo sera également exigée à votre arrivée en salle.

 

Est-ce que je peux assister à mon spectacle dès l'obtention de ma deuxième dose?

Non, le principe d'être adéquatement vacciné prévoit un délai de 7 jours après la deuxième dose afin que la période d'immunité soit respectée. Vous pourrez donc assister à un spectacle 7 jours après l'obtention de votre deuxième dose. 


Est-ce que le passeport vaccinal sera exigé dans le cadre des sorties scolaires?

Les spectacles scolaires s'inscrivant dans le cadre des activités d'enseignement, le passeport vaccinal n'est pas exigé dans ce contexte, tant pour les groupes du primaire que du secondaire.
 
 

Que faire si je ne suis pas vacciné et que j'ai des billets pour un spectacle à venir?

Vous pouvez dès maintenant contacter la billetterie au 450 778-3388 afin d'obtenir un remboursement.
 

 

Mon spectacle est converti en distanciation physique, qu'est-ce que cela veut dire ?

 

À la réouverture des lieux de diffusion, les spectacles seront présentés en distanciation physique. Ainsi, il faut respecter une distance de 1,5 mètre entre chacune des bulles familiales. Concrètement, une rangée sur deux est bloquée et des blocs de trois sièges sont bloqués de chaque côté de votre «bulle» d'achat. Pour présenter les spectacles qui étaient prévus avant la pandémie, il faut donc émettre de nouveaux billets. Si vous avez reçu notre appel, il est important de nous recontacter rapidement afin d'obtenir les meilleures places disponibles.

  

Mon spectacle est reporté, quelle est la marche à suivre ?

 

Si votre spectacle est reporté, vous devriez avoir reçu une communication par courriel ou par téléphone de la billetterie (ou en recevrez une dans les prochains jours). 

Plusieurs options s’offrent à vous :

  • Conserver vos billets; ils seront honorés à la date de report
  • Recevoir un chèque-cadeau de la valeur de vos billets
  • Obtenir un remboursement par carte de crédit de la valeur de vos billets

Chacun des courriels mentionne les options qui s’offrent à vous. Nous vous invitons à compléter le formulaire qui y est joint afin de nous faire part de l’option choisie. Vous recevrez par la suite une copie de vos réponses à l’adresse courriel indiquée et notre équipe s’assurera de faire le suivi des remboursements dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de votre formulaire.

 

Mon spectacle est annulé, quelle est la marche à suivre ?

 

Si votre spectacle est annulé, vous devriez avoir reçu une communication par courriel ou par téléphone de la billetterie (ou en recevrez une dans les prochains jours). 

Plusieurs options s'offrent à vous : 

  • Recevoir un chèque-cadeau de la valeur de vos billets
  • Obtenir un remboursement par carte de crédit de la valeur de vos billets

Si vous étiez absent lors de notre appel, veuillez nous contacter afin que nous puissions procéder au remboursement par carte de crédit.

  

Si je choisis d’échanger la valeur de mes billets pour un chèque-cadeau, est-ce qu’il y a une date limite d’utilisation ?

 

Non, les chèques-cadeaux n’ont pas de date limite. Vous pourrez donc l’utiliser pour n’importe quel événement présenté au Centre des arts Juliette-Lassonde lorsque les activités reprendront!

 

J’ai demandé un remboursement, quelle est la marche à suivre ?

 

Notre équipe de billetterie entrera en contact avec vous afin de procéder au remboursement dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de votre demande. 

 

J’ai reçu mes billets en cadeau ou gagné mes billets dans le cadre d’un concours, est-ce que la billetterie me contactera ?

 

La billetterie contactera tous les détenteurs de billets obtenus via la billetterie. Si vous avez obtenu un billet en cadeau ou par le biais d’un concours, d’un commanditaire ou d’un producteur, les mêmes consignes s’appliquent. Cependant, la billetterie ne vous contactera pas, puisque nous n’avons pas vos coordonnées.

   

Ma Carte Privilège de Juliette arrivait à échéance à la fin mai, comment faire pour la renouveler ?

 

Il a été décidé de prolonger la période de validité de la Carte Privilège jusqu'à la mise en vente officielle de la prochaine saison. Comme celle-ci aura lieu à compter du samedi 11 septembre, votre Carte Privilège 2019-2020 est valide jusqu'à la veille, soit le vendredi 10 septembre 2021. Pour bénéficier de la prochaine prévente, vous pouvez vous procurer un abonnement ou renouveler votre Carte Privilège de Juliette. Consultez tous les détails de la prévente en cliquant ici.

 

Dernière mise à jour : 30 août 2021