Foire aux questions

FOIRE AUX QUESTIONS - COVID-19

 

Vous avez des questions par rapport à la situation actuelle? Nous vous invitons à prendre connaissance de cette Foire aux questions, dans laquelle se trouvent les réponses aux interrogations les plus fréquentes. 

Vous avez d'autres questions? N'hésitez pas à nous contacter! Le comptoir de la billetterie est présentement fermé jusqu'à nouvel ordre, mais le service téléphonique est disponible du lundi au vendredi de 12 h à 17 h, ainsi que le samedi de 10 h à 16 h.

 

Quels spectacles sont reportés ou annulés en lien avec la COVID-19 ?

 

Cliquez ici pour consulter la liste complète des spectacles touchés

Les spectacles reprendront très bientôt! Puisque nous souhaitons de tout coeur ouvrir dès que le gouvernement donnera le feu vert aux spectacles, le délai de suspension, de report ou d'annulation des prochaines représentations risque rapproché de la date prévue de l'événement. Soyez assurés que les détenteurs de billets seront contactés lorsque nous aurons les informations officielles.

 

Comment puis-je contacter la billetterie ?

 

Le service téléphonique est disponible du lundi au vendredi de 12 h à 17 h, ainsi que le samedi de 10 h à 16 h.
Vous pouvez nous contacter en composant le 450 778-3388 ou 1 855 778-3388.

Veuillez noter qu'en vertu des consignes gouvernementales, le comptoir de la billetterie est fermé jusqu'à nouvel ordre.

 

Mon spectacle est converti en distanciation physique, qu'est-ce que cela veut dire ?

 

À la réouverture des lieux de diffusion, les spectacles seront présentés en distanciation physique. Ainsi, il faut respecter une distance de 1,5 mètre entre chacune des bulles familiales. Concrètement, une rangée sur deux est bloquée et des blocs de trois sièges sont bloqués de chaque côté de votre «bulle» d'achat. Pour présenter les spectacles qui étaient prévus avant la pandémie, il faut donc émettre de nouveaux billets. Si vous avez reçu notre appel, il est important de nous recontacter rapidement afin d'obtenir les meilleures places disponibles.

 

Mon spectacle est suspendu, quelle est la marche à suivre ?

 

Pour le moment, il n'y a aucune action à entreprendre. Lorsque nous saurons si le spectacle est annulé ou reporté, nous contactrerons les détenteurs de billets pour leur transmettre l'information.

 

Mon spectacle est reporté, quelle est la marche à suivre ?

 

Si votre spectacle est reporté, vous devriez avoir reçu une communication par courriel ou par téléphone de la billetterie (ou en recevrez une dans les prochains jours). 

Plusieurs options s’offrent à vous :

  • Conserver vos billets; ils seront honorés à la date de report
  • Recevoir un chèque-cadeau de la valeur de vos billets
  • Obtenir un remboursement par carte de crédit de la valeur de vos billets

Chacun des courriels mentionne les options qui s’offrent à vous. Nous vous invitons à compléter le formulaire qui y est joint afin de nous faire part de l’option choisie. Vous recevrez par la suite une copie de vos réponses à l’adresse courriel indiquée et notre équipe s’assurera de faire le suivi des remboursements dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de votre formulaire.

 

Mon spectacle est annulé, quelle est la marche à suivre ?

 

Si votre spectacle est annulé, vous devriez avoir reçu une communication par courriel ou par téléphone de la billetterie (ou en recevrez une dans les prochains jours). 

Plusieurs options s'offrent à vous : 

  • Recevoir un chèque-cadeau de la valeur de vos billets
  • Obtenir un remboursement par carte de crédit de la valeur de vos billets

Si vous étiez absent lors de notre appel, veuillez nous contacter afin que nous puissions procéder au remboursement par carte de crédit.

  

Si je choisis d’échanger la valeur de mes billets pour un chèque-cadeau, est-ce qu’il y a une date limite d’utilisation ?

 

Non, les chèques-cadeaux n’ont pas de date limite. Vous pourrez donc l’utiliser pour n’importe quel événement présenté au Centre des arts Juliette-Lassonde lorsque les activités reprendront!

 

J’ai demandé un remboursement, quelle est la marche à suivre ?

 

Notre équipe de billetterie entrera en contact avec vous afin de procéder au remboursement dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de votre demande. 

 

J’ai reçu mes billets en cadeau ou gagné mes billets dans le cadre d’un concours, est-ce que la billetterie me contactera ?

 

La billetterie contactera tous les détenteurs de billets obtenus via la billetterie. Si vous avez obtenu un billet en cadeau ou par le biais d’un concours, d’un commanditaire ou d’un producteur, les mêmes consignes s’appliquent. Cependant, la billetterie ne vous contactera pas, puisque nous n’avons pas vos coordonnées.

 

J'ai des billets pour un spectacle qui n'est pas encore suspendu et la crise sanitaire actuelle m'inquiète. Que puis-je faire?

 

Soyez assurés que la santé est notre principale préoccupation actuelle et que toutes les mesures de préventions de la Santé publique et de la CNESST sont respectées en nos lieux. Comme nous ne connaissons pas l'avenir, de nouvelles annonces de mises en ventes et de reports de spectacles seront faites selon l'évolution de la situation.

Nous vous invitons donc à conserver vos billets pour les spectacles qui ne sont pas encore suspendus. La billetterie entrera en contact avec vous lorsque nous aurons de nouvelles indications.

  

Ma Carte Privilège de Juliette arrivait à échéance à la fin mai, comment faire pour la renouveler ?

 

Vous n'avez pas besoin de renouveler votre Carte Privilège! En effet, comme il est impossible d'effectuer la mise en vente de la prochaine saison dans le contexte actuel, il a été décidé de prolonger la période de validité de la Carte Privilège jusqu'à la mise en vente officielle de la prochaine saison. Vous aurez donc accès à la prochaine prévente, peu importe le moment auquel elle aura lieu!

 

Dernière mise à jour : 10 mars 2021