Quand je suis sur la route, je lis beaucoup de biographies. Sinon, à la maison, je fais le ménage, je place la maison comme si l’équipe d’une revue de décoration venait prendre des photos d’une seconde à l’autre. Avec deux enfants qui ravagent tout en moins de 30 secondes, c’est pas mal inutile. Mais bon, j’ai de la difficulté à rester assis haha!
Je suis fasciné par les années 90 et suis souverainiste, alors j’y retournerais probablement pour les vivre en tant qu’adulte… et pour trouver les 3-4 votes qui nous manquaient pour gagner le référendum! Sinon, clairement en 2019 pour dire au gars qui a mangé une chauve-souris que ce n’est pas une bonne idée…
La lecture, depuis plusieurs années, c’est mon remède contre l’insomnie. C’est un moment où je ne suis pas sur mon cellulaire ou à angoisser par rapport à la vie… Tu es obligé d’être concentré, sinon tu relis 250 fois la même page et ça, c’est bête.
La ponctualité est très importante pour moi. Par exemple, si tu es à l’heure à notre rendez-vous de midi, pour moi, tu es en retard parce que j’attends depuis déjà 20 minutes. Au cinéma, j’arrive toujours à l’avance pour ne pas manquer les bandes-annonces. Le problème, c’est que j’arrive parfois tellement tôt que je vois le punch du film de la représentation d’avant!
Être parent, c’est être constamment déchiré entre le travail, les activités, les tâches ménagères, le temps en couple et les enfants. Il n'en reste plus beaucoup pour soi. Si je pouvais ajouter une ou deux heures dans une journée, je les prendrais pour dormir… seul!
Le spectacle Le temps au temps de Julien Lacroix sera de passage au Centre des arts Juliette-Lassonde le samedi 12 avril 2025.
...