Trente-cinq ans après le décès de Gerry Boulet, Dan Bigras lui rend un vibrant hommage dans le spectacle Cette voix : Dan et Gerry, notre histoire. Ce spectacle se veut bien plus qu’une simple évocation musicale : c’est une plongée émotive dans le legs artistique et humain du mythique leader d’Offenbach, une influence majeure pour Bigras.
Le spectacle débute sur une note poignante avec « Tue-moi », une chanson de Dan Bigras transcendée par des harmonies vocales saisissantes. Grâce à des vidéos projetées sur un écran géant, Gerry Boulet se joint ensuite au quatuor sur scène pour interpréter la chanson titre du spectacle, « Cette voix ». Ces archives se mêlent à des captations en direct, créant un dialogue entre le passé et le présent, permettant aux spectateurs de plonger dans une atmosphère de douce nostalgie et d’admiration. L’émotion traverse chaque accord, chaque anecdote, chaque regard échangé avec le public. « Je veux juste qu’on le sente le plus possible. », a-t-il expliqué lors de sa première médiatique.
L’énergie monte d’un cran pendant la chanson « Promenade sur Mars ». L’enthousiasme du public devient contagieux : les spectateurs se lèvent, chantent et dansent, répondant avec ferveur à l’appel de la musique. Le clou de la soirée reste les interprétations des grands classiques « Ayoye », « Chu un rocker » et « Toujours vivant ». Ces morceaux, emblématiques d’une époque révolue, retrouvent toute leur puissance grâce à la passion et l’amour de son ami Dan Bigras qui fait revivre Gerry Boulet de façon magistrale.
Dan Bigras, avec sa voix grave et son humour bien dosé, partage aux spectateurs des moments vécus avec Gerry Boulet. Une véritable amitié est née lors d’une soirée mémorable, en 1982, à la Brasserie du Roi à Longueuil, où les deux artistes ont joué toutes les chansons d’Offenbach jusqu’à l’aube. « Je pense que je me recrée un peu cette soirée qui a changé ma vie », s’est remémoré l’artiste derrière le succès « Trois Petits Cochons ». Ces souvenirs, racontés avec une grande sincérité, ajoutent une dimension personnelle au spectacle qui émeut tous ceux et celles qui ont porté Gerry Boulet dans leur coeur.
Cette voix : Dan et Gerry, notre histoire est une célébration musicale entremêlée du témoignage rempli de gratitude et d’admiration de Dan Bigras. L’auteur-compositeur-interprète est un livre ouvert sur sa relation amicale qu’il entretenait avec Gerry Boulet. Ces confessions rendent le spectacle encore plus humain, révélant un artiste drôle, franc et touchant.
Dan Bigras parvient avec brio à ressusciter Gerry Boulet, non seulement comme l’icône musicale qu’il était, mais aussi comme l’ami et le mentor qui a marqué sa vie. Le spectacle est un hommage vibrant à une époque, à une voix et à une amitié indéfectible. Pour ceux qui ont connu Gerry Boulet, c’est une bouffée de souvenirs; pour les autres, une découverte incontournable. Dan Bigras sait mettre ses « trippes sur la table », et le public en ressort conquis.
Dan Bigras sera de passage au Centre des arts Juliette-Lassonde le jeudi 5 juin 2025.
Cliquez ici pour acheter des billets pour Dan Bigras.
Cliquez ici pour consulter tous les articles du Magazine Le Juliette, édition printemps-hiver 2025
...