Un homme trop facile

Autres événements

Une comédie d’Éric-Emmanuel Schmitt

Mise en scène : William Bouchard | Interprètes : Virginie Brault-Lafleur, Nathaniel Girard, Jessica Hébert, Léa Létourneau-Touchette, Xavier Larocque et Annabelle Richard | Technique : Rose Murphy, Karine Bergeron et Jessika Jacob-Leclerc

Un homme trop facile, une comédie d’Éric-Emmanuel Schmitt proposée par Production Les 3 Coups (PL3C) se veut l’histoire d’Alex, un comédien aussi aimé qu’aimable, qui jouera, pour la première fois, Le Misanthrope de Molière.

Toutefois, dans le miroir de sa loge, il voit y apparaître Alceste (le vrai…) et celui-ci interdit à à l’acteur de l’incarner sur les planches, s’en estimant incompris ! À cette rencontre entre réalité et fiction, où s’oppose l’altruisme de l’un et la colère de l’autre, vient s’adjoindre toute une série de péripéties liées à l’excitation d’une première... Bref, les éternelles histoires d’amour et de jalousie entre les acteurs et artisans présents pour la réalisation d’une pièce de théâtre.

 

Production les 3 coups (PL3C) est un organisme dévoué aux arts de la scène qui offre à des jeunes et moins jeunes de la région un volet d’improvisation via la LAIT (Ligue amateur d’Improvisation théâtrale) et cette pièce se veut le fer de lance du renouveau qu’est son volet théâtre.

 

Jeudi 28 juin 2018 | 19 h 30
Régulier : 20$
Étudiant : 15$
Prévente (jusqu'au 9 juin) : : 15 $
Salle Desjardins