Temps Zéro

Jeunesse - scolaire

Théâtre de création | Road-movie théâtral

NIVEAUX CIBLÉS : SECONDAIRE 3 À 5

 

Une production du Théâtre Tombé du Ciel

Texte : Marc-André Brunet | Mise en scène : Charles Dauphinais | Distribution : Joakim Robillard, Ariane Castellanos, Véronic Rodrigue, Marie-Ève Laverdure et Marc-André Brunet

31 décembre. C’est le moment que choisit Coralie pour rompre avec Daniel. Bouleversé par le choc inattendu de l’abandon, ce dernier entreprend de détruire l’image parfaite qu’il projette. Intoxication, fugue, vol; Daniel plonge sans retenue dans un abîme autodestructeur qui le mènera d’un bout à l’autre du Canada. Sur sa route : Annie, une jeune anarchiste excentrique qui retourne voir sa mère.

 

Véritable « road-movie théâtral », TEMPS ZÉRO raconte donc l’histoire d’un jeune collégien vulnérable qui a de la difficulté à exprimer sa sensibilité et qui ne sait pas canaliser son agressivité. Malgré son éducation irréprochable, son milieu familial stable et son bonheur apparent, le protagoniste n’hésitera pas à repousser ses limites, à poser des gestes graves et à remettre en question son existence. Il est prêt à tout transgresser pour garder son cœur hors du blizzard.

Le spectacle aborde avec force et humour la rupture amoureuse, le deuil, les stéréotypes sexuels, la détresse psychologique, l’émancipation et le féminisme. Écrite pour un public de 15 ans et plus, la pièce a de quoi faire rire et émouvoir tant les jeunes que les adultes.

 

Durée approximative : 70 minutes + rencontre-échange avec les comédiens

 

Mardi 24 mars 2020

 INFORMATION Représentation scolaire

Régulier : 17,25$
Salle Desjardins
Test E