Salut Claude | Là-Maintenant

Distanciation physique | Théâtre

Spectacle présenté en distanciation physique dans le cadre du projet Là - Maintenant

Mise en scène : Jacinthe Gilbert
Texte : Andréanne Marchand-Girard
Interprètes : Sylvain Jr. Giroux, Elise Cormier, Élisabeth Gauthier-Pelletier et Mathieu Bourret

Teinté de toutes les facettes du grand auteur-compositeur-interprète et artiste engagé, de l’homme amoureux, mélancolique et constamment à la recherche d’un bonheur inaccessible, Salut Claude! offre un regard nouveau sur son œuvre en la mettant en parallèle avec des événements marquants comme avec de simples anecdotes de sa vie. C’est ainsi que seront racontées par le théâtre et la musique, entre autres, ses premières amours, sa rencontre avec Edith Piaf, ses premières comédies musicales au Théâtre La Marjolaine et sa relation avec son fils. Il nous amène à nous questionner sur la société et la culture québécoise d’aujourd’hui en les mettant en parallèle avec ce qu’elles étaient alors que tout était à construire.

Plus qu’un simple hommage, le spectacle est une incursion poétique dans l’univers créatif et personnel de Claude Léveillée. C’est ainsi que Salut Claude! fera revivre les chansons de cette icône de la musique québécoise, telles que Frédéric, La légende du cheval blanc et Le temps d’une chanson.

Bref, il s’agit pour le spectateur de redécouvrir ou de découvrir Claude Léveillée, l’homme et l’artiste, à travers son œuvre et son empreinte sur la construction de l’identité artistique québécoise.

« Salut Claude! C’est avec ta musique et ta poésie qu’on a décidé de partager la beauté et le grandiose. C’est dans la parole que le monde se crée. À nous maintenant de parler, pour recréer ton monde Claude, à travers notre regard. »

 

Samedi 11 septembre 2021 | 20 h 

Distanciation physique  ACHETER

Régulier : 40$
Étudiant : 30$
Privilège : 36$
Salle Desjardins