Ours

Chanson

Ours, de son vrai nom Charles Souchon, propose un spectacle joyeux, pop et lumineux. Son dernier album s’appelle Pops. Son premier s’appelait Mi, son deuxième El. Les trois ensemble :  Miel Pops, un triptyque qui renvoie à ces céréales au goût gentiment régressif. Découvrez un Ours qui se livre pleinement artistiquement et musicalement et qui n’hésite pas à mélanger mélancolie et soleil.

Fils d'Alain Souchon, Ours est récipiendaire du prix Franco-Européen remis dans le cadre du Festival de la Chanson de Granby édition 2018

 

Ours, de son vrai nom Charles Souchon, est un chanteur français né en 1978 à Boulogne-Billancourt qui propose un album joyeux, pop et lumineux. L’homme est de toute éternité un animal social. L’ours n’aime jamais autant sortir de sa tanière que lorsqu’il est reproductif. Puisqu’il faut bien faire des parallèles entre nos deux mammifères plantigrades, on peut se réjouir de constater que ce chanteur du retrait et de l’ombre nous livre enfin en douze chansons, son bonheur de retrouver la lumière avec des tas d’idées qui fourmillent. Ours nous présente donc son troisième album : POPS.

Plus pop dans son approche mélodique, peut-être moins bavard dans les textes, l’auteur Charles Souchon n’a pas hésité à répéter les choses. C’est l’histoire d’un album conçu par chapitre, ou plus précisément par séquence. Cette fois, il ne fallait surtout pas mettre la création en cage, ni dans un espace-temps défini. 

Il a ainsi voulu confronter son nouveau disque à sa marche du monde personnelle. Il a alors décidé de s’adonner un moment à des projets plus intimes et personnels. C’est de cette manière que s’est construit ce troisième album : entre les voyages et les rencontres afin de s’enrichir naturellement.

 

Jeudi 12 mars 2020 | 20 h 30

Annulé

Régulier : 25$
Étudiant : 15$
Privilège : 5$
Cabaret André-H.-Gagnon
Présenté en
collaboration avec
Test E