NEUF [titre provisoire]

Théâtre

La représentation initialement prévue le 4 avril 2020 est reportée au 16 septembre.
Les billets de la date initiale seront honorés la journée du spectacle.

 

Une création du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui et d’Orange Noyée | Texte et mise en scène : Mani Soleymanlou | Interprétation et collaboration au texte : Henri Chassé, Pierre Lebeau, Marc Messier, Mireille Métellus et  Monique Spaziani 

À l’enterrement d’un de leurs amis et collègues, un groupe d’acteurs et d’actrices se souvient, se confie, s’interroge, se tait, s’engueule, s’échappe, dérape. Ils et elles mettent de côté les nombreux personnages de leurs carrières et sont invités ici à se livrer et échanger sur ce qui les fait rager, les enthousiasme, les étonne ou continue de les désespérer.

 

Reprenant son procédé d’écriture en répétition et en pleine complicité avec ses interprètes, l’auteur et metteur en scène Mani Soleymanlou se joue des codes scéniques et dramaturgiques avec humour et intelligence. Quatre ans après le succès de Trois, il remet en question les fondements et les défis de nos identités parallèles et collectives.

Ayant collaboré au texte, Henri Chassé, Pierre Lebeau, Marc Messier, Mireille Métellus et Monique Spaziani jouent leur propre rôle afin d’honorer les dernières volontés du mort fictif.

 

Mercredi 16 septembre 2020 | 20 h 
Régulier : 40$
Étudiant : 30$
Privilège : 36$
Salle Desjardins
Présenté en
collaboration avec
Test E