Le dernier sacrement | Là-Maintenant

Distanciation physique
Théâtre

Spectacle présenté en distanciation physique dans le cadre du projet Là - Maintenant

 

Texte : Denis Bouchard | Avec : Denis Bouchard, Marylou Belugou et Ayana O’Shun | Mise en scène : Denis Bouchard  et Sarah Beauséjour 

 

Gagnant de l'événement RIDEAU pour le meilleur spectacle en tournée au Québec en 2019, Le dernier sacrement est une comédie dramatique écrite, mise en scène et jouée par Denis Bouchard ainsi que deux comédiennes. Elle met en scène un bon vivant plein d’humour qui est aux soins palliatifs et qui discute avec son infirmière et la fille de cette dernière sur : la fin de la vie, Dieu, la vie après la mort et tout ce qui s’en suit !

Véritable tour de force où l’humour rime avec l’intelligence, la tolérance et le détachement. Le personnage central n'est pas croyant mais il doute. Son infirmière est croyante et la fille de cette dernière est pratiquante. Trois générations, trois points de vue différents. Le dernier sacrement est une comédie dramatique entre la vie et la mort où rien ne se passe comme prévu. Dieu merci! 

Le dernier sacrement est une expérience théâtrale hors du commun. La pièce est jouée par trois comédiens et un figurant qui aideront à recréer une unité de soins palliatifs afin que le spectateur soit en immersion pendant 90 minutes entre la réalité et la fiction.

 

Après avoir fait l'objet d'une série de représentations au CHUM de Montréal, Le dernier sacrement part en tournée pour une expérience théâtrale hors du commun. Dès l'arrivée, vous serez plongés dans une unité de soins palliatifs où différentes situations seront jouées par trois comédiens et quelques figurants. Une expérience entre réalité et fiction !

Denis Bouchard a joué dans une trentaine de pièces de théâtre, dont Bousille et les justes, Les Fridolinades et plus récemment Bang qu’il a aussi écrit. À la télévision, il a joué dans Lance et Compte, Annie et ses Hommes et Toute la Vérité, émissions pour lesquelles il s’est mérité plusieurs prix Artis et Gémeaux. Au cinéma, il a joué également dans plus de vingt-cinq films.

 

Samedi 6 février 2021 | 14 h 

Distanciation physique  ACHETER

Régulier : 40$
Étudiant : 30$
Privilège : 36$
Salle Desjardins
Samedi 6 février 2021 | 20 h 

Complet

Régulier : 40$
Étudiant : 30$
Privilège : 36$
Salle Desjardins
Dimanche 7 février 2021 | 14 h 

Distanciation physique  ACHETER

Régulier : 40$
Étudiant : 30$
Privilège : 36$
Salle Desjardins
Test E