J'aime Hydro

Théâtre documentaire
Théâtre

Texte : Christine Beaulieu | Dramaturgie Annabel Soutar | Mise en scène Philippe Cyr | Avec Christine Beaulieu, Mathieu Doyon et Mathieu Gosselin | Une production de Porte Parole et Champ gauche, en coproduction avec le Festival TransAmériques (épisodes 1 à 3)

Envoyée au front par la compagnie Porte Parole, Christine Beaulieu se fait l’interprète du citoyen dans un feuilleton politique palpitant. Théâtre documentaire, J’aime Hydro lance une épineuse et passionnante discussion : qu’est devenue la relation entre Hydro-Québec et les Québécois ?

Avec candeur, la comédienne révèle les résultats de sa vaste enquête de terrain : entrevues avec des groupes de citoyens, visites de barrages, audiences publiques et rencontres avec de hauts dirigeants de la société d'État.

Ce théâtre de vérité plonge au coeur du réel, grâce à une artiste courageuse qui n'hésite pas à se rendre sur les fronts les plus à vif de notre collectivité. C’est drôle, c’est touchant, c’est choquant. Un spectacle essentiel !

 

Qui dit théâtre documentaire, dit également théâtre en constante évolution. Ainsi, depuis son passage à Saint-Hyacinthe en 2019, la quête de Christine Beaulieu s'est poursuivie et de nouveaux éléments ont été ajoutés à la pièce.

 

Dimanche 23 janvier 2022 | 14 h 
Régulier : 47$
Étudiant : 37$
Privilège : 43$
Salle Desjardins
 
Présenté en
collaboration avec
Carte privilège