Histoires à plumes et à poils

Jeunesse - scolaire

Théâtre de création

NIVEAUX CIBLÉS : PRÉSCOLAIRE, 1ère ET 2e ANNÉE DU PRIMAIRE

 

Une production du Petit Théâtre de Sherbrooke

Textes : Marie-Hélène Larose-Truchon, David Paquet et Érika Tremblay-Roy | Mise en scène : Érika Tremblay-Roy | Interprètes : Ludger Côté et Emmanuelle Laroche

OEUF EN CAVALE !

Un œuf. Tombé du nid. Elle et Lui vont trouver la façon la plus absurde et compliquée de le remettre dedans : il faudra sûrement inventer une machine. Mais au fait, c’est un œuf de quoi ? Difficile à dire, il émet des bruits bizarres et il change de couleur et de forme. En suivant son parcours, tu croiseras des bêtes insolites : une dinde déprimée, deux gentlemen porcs-épics et même une baleine terrestre ! Un joyeux bestiaire imaginé à six mains par trois auteurs futés. Donc, un œuf de quoi déjà ? Un œuf de tous les possibles, assurément.

 

DE DRÔLES DE BÊTES !

Deux comédiens et leur machine à jouer avec les bêtes nous racontent de petits récits animaliers, éclatés et inusités, farfelus et incongrus, en mots et en images. Un régal que ce drôle de bestiaire, à saveur surréaliste, qui évoque avec une douce folie ces liens que nous entretenons avec les animaux.

 

Durée approximative : 45 minutes + rencontre-échange avec les artistes

 

Mardi 5 novembre 2019

 INFORMATION Représentation scolaire

Salle Desjardins
Test E