Geneviève Leclerc

Chanson

Celle que je suis

Envoutante, profonde et théâtrale, Geneviève Leclerc emprunte avec assurance les chemins les moins fréquentés. Avec un répertoire s’inspirant davantage de La Calas et de Piaf que de ses contemporains, elle marie habilement les relectures d’œuvres magistrales et le matériel original, dans une prestation scénique tout ce qu’il y a de plus invitante. Encensé par la critique lors de sa première tournée, la gatinoise pousse encore plus loin l’audace avec Celle que je suis, dont les cordes ont notamment été enregistrées à Prague.

 

Originaire de Gatineau, Geneviève Leclerc chante depuis toujours. Elle a 13 ans quand elle décroche son premier rôle dans une comédie musicale, c’est alors que sa route est tracée : c’est sur scène et en musique qu’elle veut faire sa vie!

Cette interprète d’exception vit de ses premières expériences professionnelles sur les scènes de divers bateaux de croisières, un peu partout à travers le monde. Un périple qui durera sept ans. Rentrée au port, elle repart deux ans sur les routes canadiennes et américaines, notamment avec Les Misérables. Mais, la maison et les siens lui manquent et Geneviève poursuit un nouveau rêve : celui de mener une carrière chez elle.

En 2016, elle se lance ainsi dans l’aventure La Voix, charme les quatre coachs aux Auditions à l’aveugle, et confie son destin à Marc Dupré.

Son premier disque solo Portfolio est lancé le 24 mars 2017. Un album envoûtant marqué par des interprétations touchantes au service de grands textes et composé de reprises comme de chansons originales. Portfolio est chaleureusement accueilli par la critique et le public et le spectacle qui suivra sa parution sera par ailleurs finaliste au 40e gala de l’ADISQ pour le Félix 2018 du spectacle de l’année anglophone.

 

Vendredi 20 septembre 2019 | 20 h 
Régulier : 40$
Étudiant : 30$
Privilège : 36$
Salle Desjardins
Présenté en
collaboration avec
Test E