Docile

Théâtre

Production : Petit Théâtre du Nord | Texte : Mélanie Maynard et Jonathan Racine | Mise en scène : Jonathan Racine | Avec : Monique Miller, Luc Bourgeois, Louise Cardinal, Jean-François Casabonne, Sébastien Gauthier et Mélanie St-Laurent

Ah, les années 60 ! Ère de changement, surtout pour les femmes ! Jacques et sa femme Ann débarquent à New York afin de travailler pour une prestigieuse firme de beauté. Mais il apparait bien vite que le propriétaire de ladite compagnie a un œil sur l’épouse de Jacques, au grand désespoir de ce dernier.

Mais attention, les apparences peuvent être trompeuses… Le couple passera de l’espoir au désespoir, du rêve au cauchemar, des aspirations aux désillusions : l'aventure qui les attend est loin de ce qu'ils s'étaient imaginé !

 

Docile est une comédie noire où l’intrigue est habilement tissée et où le mystère frôle la réalité. Les amateurs d’Alfred Hitchcock seront servis ! Docile est un vibrant hommage au film noir et blanc en passant par la musique à l’esthétique (décor, costumes, accessoires et perruques).

Jonathan Racine est originaire de Saint-Simon-de-Bagot et il est diplômé en interprétation théâtrale du cégep de Saint-Hyacinthe. Il a enseigné le théâtre pendant 11 ans à l'école secondaire Saint-Joseph et écrit avec son amie et complice Mélanie Maynard une demi-douzaine de pièces de théâtre.

 

Samedi 1 février 2020 | 20 h 
Régulier : 42$
Étudiant : 32$
Privilège : 38$
Salle Desjardins
Présenté en
collaboration avec
Test E