Promotions

Calendrier de l'avent : 4 décembre


2020-12-04

On le sait tous, le temps des Fêtes sera différent cette année. On a quand même quelques suggestions pour passer un Noël agréable!

 

Appeler des amis ou de la famille

Puisque nous devons limiter nos déplacements pendant le temps des fêtes, profitez de ce moment pour appeler vos amis et votre famille! Cette activité brise l’isolement, tant pour vous que pour votre interlocuteur. Et vous pouvez vivre de bons moments!

 

Faire du bénévolat

Pendant le temps des Fêtes, plusieurs organismes vivent un moment plus achalandé qu’à l’habitude. Ils seront bien heureux d’un coup de main même si ce n’est qu’une heure de votre temps! Le Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe est toujours à la recherche de personnes généreuses de leur temps pour mener à bien leurs activités.

 

Dessiner/colorier des images de Noël

Il n’y a pas d’âge pour dessiner ou colorier des images de Noël! Soyez fiers du résultat et affichez-les dans la maison en guise de décoration!

 

Donner aux plus démunis des denrées non périssables

Plusieurs organismes de la région acceptent vos dons qu’ils redistribueront aux gens dans le besoin. Cette année, il n’y aura pas de porte-à-porte pour le Grand Partage Maskoutain organisé par Moisson Maskoutaine. Vous pouvez déposer vos denrées au point de service de votre quartier le 6 décembre, ou dans l’un des points de chute de la région tout au long du mois de décembre! Pour tous les détails, cliquez ici.

 

Écrire au père Noël

N’oubliez pas de faire votre liste de cadeaux pour le père Noël! Il a besoin de vos lettres afin d’aller déposer un cadeau sous le sapin le soir du réveillon. N’oubliez pas non plus son verre de lait et ses biscuits afin qu’il puisse se régaler!

 

Cuisiner pour vous ou pour autrui

Qu’on puisse recevoir ou non, cuisiner fait du bien! Profitez de ce moment pour essayer de nouvelles recettes ou faire les repas classiques du temps des Fêtes.

 

Confectionner des cartes de Noël

Demandez l’adresse de vos proches pour leur envoyer une belle carte de Noël! C’est toujours agréable de recevoir une petite pensée de son entourage. Vous pouvez soit acheter des cartes déjà toutes faites au magasin ou être plus aventurier et confectionner vos propres cartes de Noël. C’est parfait en temps de pandémie!

 

Créer des décorations de Noël

Sur Internet, il y a une gamme d’idées de bricolage de Noël qui peuvent servir comme décoration de Noël. Non seulement c’est une activité amusante, mais elle permet de personnaliser votre maison par la suite!

 

Emballer vos cadeaux de façon originale

Voulez-vous surprendre vos proches? Pourquoi ne pas emballer vos cadeaux de façon originale afin de les surprendre le soir de Noël?

 

Faire le sapin de Noël

S’il n’est pas déjà fait, monter le sapin de Noël est une activité qui prend souvent plus d’une heure! À lui seul, il saura vous mettre dans l’ambiance de Noël.

 

Jouer dans la neige

Un jour, nous aurons de la neige, et jouer dans la neige peut toujours être une partie de plaisir. Inventez des personnages ludiques, construisez un fort, glissez sur une butte de neige ou tout simplement créez un bonhomme de neige. Plaisir garanti!

 

Décorer une maison en pain d’épices

Assemblez les morceaux de pain d’épices afin de créer votre maison. Puis, amusez-vous à la décorer avec des bonbons et du crémage! Si vous voulez un défi supplémentaire, faites un concours de la plus belle maison. Une fois terminée, régalez-vous!

 

Magasiner ses cadeaux du temps des fêtes

C’est parfois un casse-tête de magasiner ses cadeaux de Noël. En temps de pandémie, on essaie d’être le moins longtemps possible dans les magasins. Alors, planifiez votre journée afin que vous soyez efficace! En ces temps plus difficiles pour les commerçants, on vous invite à encourager les magasins locaux. Vous ferez toute une différence dans leur vie!

 

Patiner

Même si l’on doit rester à la maison le plus possible, sortir prendre l’air est toujours gagnant! Dès que les glaces seront prêtes, redécouvrez les patinoires de votre quartier, du Parc Casimir-Dessaulles ou du Parc Les Salines. Entre temps, il est également possible de participer à l’une des séances de patinage libre intérieur, en réservant votre place ici.

 

Aller au Parc Les Salines

On ne se rend pas toujours compte de la chance qu’on a d’avoir à Saint-Hyacinthe un si bel endroit où pratiquer les activités extérieures. Ski de fond, patinage, glissade, raquette, marche dans le bois; on trouve tout au même endroit. Vous n’avez pas l’équipement et désirez découvrir une nouvelle activité? Profitez des services de location sur place. Pour les détails, cliquez ici.

 

Rencontrer le Père Noël

Même en temps de pandémie, il est possible d’aller rencontrer le Père Noël, notamment aux Galeries Saint-Hyacinthe. Pour éviter les longues files d'attente, pensez cependant à réserver votre plage-horaire en cliquant ici.

 ...