Nouvelles

En décembre, transportez-vous dans l'esprit des fêtes


The Lost Fingers et Marie Michèle Desrosiers en formule Noël

2017-11-22

It’s the most wonderful time of the year ! Si vous ne faites pas partie des gens qui sont déjà en mode Noël et qui entonnent ces paroles gaiement ou, si vous êtes de ceux qui attendent que le fatidique premier jour de décembre arrive pour plonger dans l’esprit du temps des fêtes, l’équipe du Centre des arts Juliette-Lassonde a pensé à vous !

 

Les 1er et 2 décembre, deux spectacles vous transporteront dans l’esprit des fêtes, de façon tout à fait différente. The Lost Fingers (vendredi 1er décembre) propose une soirée festive alliant les classiques de Noël aux sonorités de la musique du monde, du swing, du jazz et de la pop. De son côté, Marie Michèle Desrosiers, accompagnée du Chœur des Variétés, interprète ses chansons préférées tirées de ses deux albums de Noël pour une soirée à la fois classique et touchante.

 

The Lost Fingers

 

 ACHETER

The Lost Fingers | The Christmas Caravan

Vendredi 1er décembre 2017 | 20 h 30

Vous n’aurez jamais entendu chanter Noël de cette façon ! Après le lancement de l’album Christmas Caravan, le quartet présentera sur scène les meilleurs classiques et de sublimes découvertes réarrangés de manière tantôt sophistiqués, tantôt déjantés. Grâce à ces multiples et précieuses collaborations, The Lost Fingers repousse la maîtrise de ses arrangements et les prouesses de son imagination. Le quartet explore avec originalité les riches saveurs de la musique du monde, du swing, du jazz et de la pop. A-t-on déjà entendu Noël chanté de cette façon ? Jamais !

 

Marie Michèle Desrosiers avec le Choeur des Variétés

 

 ACHETER

Marie Michèle Desrosiers | Avec le Choeur des Variétés

Samedi 2 décembre 2017 | 20 h 00

Encore cette année, Marie Michèle aura le plaisir de fêter Noël sur la route et elle nous fera le bonheur de s’arrêter au Centre des arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe. Accompagnée pour l’occasion du Chœur des Variétés, elle soulignera du même coup les 20 ans du magnifique album enregistré avec l’Orchestre symphonique tchèque en 1996. Pour souligner cet anniversaire, Marie Michèle a choisi de vous offrir ses chansons préférées tirées des deux albums de Noël qui ont marqué sa carrière. Elle y ajoutera quelques-unes des plus belles chansons du répertoire français et québécois. Une voix superbe, des chansons parfois drôles, souvent tendres et touchantes.