Nouvelles

Des retours attendus en humour


Anthony Kavanagh, Boucar Diouf et Les Denis Drolet

2018-02-22

De nombreux humoristes seront de retour sur les planches avec de nouveaux spectacles dans les prochaines semaines ! Chacun à leur façon, Anthony Kavanagh, Boucar Diouf et Les Denis Drolet offrent une incursion dans leur univers bien à eux, avec leurs toutes nouvelles blagues.

 

Anthony Kavanagh

 

 ACHETER

Anthony Kavanagh | Showman

Vendredi 2 mars 2018| 20 h 00

Le plus Français des Québécois est de retour au Québec avec Showman ! Anthony Kavanagh partage, de façon décalée et très drôle, sa vision du plus beau show de l'univers : la vie ! Il la voit comme un jeu et nous en dévoile un mode d'emploi pour « être humain », en laissant le public découvrir ses différents visages ; ceux qu’on connaît : le fou imprévisible, le comédien, le chanteur, le bruiteur, et ceux qu’on connaît moins : le petit garçon curieux, le papa, et surtout, L’Homme… 

En visitant des extraits d’un répertoire riche et varié, les comédiens vous feront vivre une variété d’émotions, tant par leur grand talent d’interprétation, la découverte des auteurs, la beauté des textes et la puissance des mots. Assurément, un choix gagnant pour une soirée romantique à l’occasion de la Saint-Valentin !

 

Boucar Diouf | Magtogoek ou le chemin qui marche

 

 ACHETER

Boucar Diouf | Magtogoek ou le chemin qui marche

15 et 16 mars 2018 | 20 h 00

Après avoir récolté un succès fou avec le spectacle Pour une raison X ou Y, Boucar Diouf est retour avec un nouvel opus.
Magtogoek ou le chemin qui marche, c’est le nom que les Algonquins avaient donné au fleuve Saint-Laurent avant l’arrivée de Jacques Cartier. C’est aussi ce chemin qui a guidé les pas de Boucar jusqu’à Rimouski en 1991. Aujourd’hui, armé de son amour pour l’histoire et la biologie marine, il raconte en humour ce grand fleuve dont les eaux coulent désormais dans ses veines. Ce spectacle est une grande déclaration d’amour au fleuve Saint-Laurent, c'est un voyage historique sur un flot d’humour et de science.

 

Les Denis Drolet | En attendant le beau temps

 

 ACHETER

Les Denis Drolet ! En attendant le beau temps

Jeudi 22 mars 2018 | 20 h 30

Denis barbu et Denis à palettes sont de retour avec En attendant le beau temps, leur quatrième spectacle solo acclamé par la critique. Le beau temps tarde à arriver ces temps-ci, au sens propre et figuré. Qu’à cela ne tienne, Les Denis Drolet vous font oublier vos soucis ! Alors qu’on observe et qu’on affronte les problèmes sociaux, les guerres, les divisions et les injustices, c’est à ce moment que les spécialistes de l’absurde interviennent. Voyons la réalité en face : on écoute des vidéos de chats sur Facebook sans arrêt, on prend des photos sans intérêt, et on les montre au plus de monde possible… On reçoit notre courrier par des drones, mais on ne se parle plus, les yeux rivés sur nos écrans. En attendant le beau temps, on se déforme le visage avec des applications : plus vieux, plus jeune, en bébé lion ! On perfectionne le son, on amincit les télévisions, on assassine le cinéma à grands coups de suites et de « remakes », genre Rapides et dangereux 38. Les bandits ont intégré la police, les moustaches sont revenues à la mode, on tue la musique, on s’éteint à petit feu… En attendant le beau temps, on fait vraiment n’importe quoi !

 ...