Nouvelles

La Société de Diffusion de Spectacles de Saint-Hyacinthe a 25 ans


Le Centre des arts Juliette-Lassonde dévoile sa programmation 2019-2020 et annonce une collaboration avec Le Zaricot

2019-04-24

Soulignant les vingt-cinq années d’existence de la Société de Diffusion de Spectacles de Saint-Hyacinthe (SDS), le Centre des arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe dévoile aujourd’hui sa programmation pour la saison 2019-2020. Pour la prochaine saison, les amateurs de théâtre,  musique, danse, cirque, chanson, humour et variétés seront comblés, avec le choix de 135 artistes ou productions différentes.

 

25 ans à développer le marché du spectacle en sol maskoutain et de nouvelles collaborations

 

De diffuseur itinérant à gestionnaire du Centre des arts Juliette-Lassonde, beaucoup de chemin a été parcouru lors des 25 années d’existence de la SDS. Cependant, une même volonté demeure depuis toutes ces années : celle de rendre accessible et de faire rayonner les arts de la scène dans la région de Saint-Hyacinthe. C’est dans cette continuité que le Centre des arts Juliette-Lassonde est heureux de voir naître une belle collaboration avec Le Zaricot. En tant que lieux majeurs de diffusion de Saint-Hyacinthe, nous croyons que c’est en unissant nos forces que nous arriverons à mieux soutenir la relève musicale. Durant la prochaine saison, cinq spectacles seront donc diffusés dans le cadre intime du Zaricot : Les Louanges, Clay and friends, Bellflower, Lydia Képinski et KROY. Il s’agit d’artistes émergents en lesquels les deux diffuseurs voient beaucoup de potentiel, de coups de cœur conjoints, que nous souhaitons soutenir en début de carrière et faire découvrir au plus grand nombre. Nous espérons qu’il s’agit là du début d’une grande collaboration, afin de contribuer à faire jaillir le talent musical en sol maskoutain.

 

Des propositions artistiques pour tous les goûts

 

Jean-Sylvain Bourdelais, directeur général et artistique du Centre des arts Juliette-Lassonde, est fier d’offrir des spectacles pour tous les goûts et tous les âges encore une fois cette année. On compte notamment 13 rendez-vous théâtraux, allant de la comédie, au théâtre de création, en passant par le théâtre musical, le conte et de grands classiques. La série musique, danse et cirque comporte quant à elle 14 spectacles de tango, blues, soul, classique, musique du monde, folklore québécois, opéra, jazz, sans oublier des rendez-vous en danse et en cirque. Que ce soit en grande salle, dans le Cabaret André-H.-Gagnon ou en formule intime au Zaricot, plus d’une cinquantaine de rendez-vous en chanson seront à l’honneur cette année, avec la volonté d’avoir des propositions pour tous les âges. Les plus grands noms de l’humour tout comme les humoristes de la relève s’arrêteront également à Saint-Hyacinthe. Finalement, les tout-petits auront aussi la chance de rencontrer leurs vedettes préférées dans le cadre de la programmation jeunesse.

Si une grande place est faite à la relève avec notamment la collaboration avec Le Zaricot, des artistes internationaux seront également de passage à Saint-Hyacinthe. Notons, entre autres, Gérard Lenorman qui offre un nouveau spectacle à l’aube de ses 75 ans, et l’acteur, comédien, scénariste et humoriste Michel Boujenah pour la première fois en tournée québécoise. 

Pour découvrir l’ensemble de la programmation et les détails de chacun des spectacles, consultez le programme de la saison 2019-2020

 

Prévente pour les détenteurs de la Carte privilège de Juliette

 

Les billets seront en vente au grand public à compter du samedi 11 mai 10 h. Pour bénéficier de la prévente dès le samedi 4 mai, vous pouvez vous procurer la Carte privilège de Juliette, donnant accès à toutes les préventes en cours d’année et au tarif privilège. Pour tous les détails, visitez www.centredesarts.ca/carte-privilege

  

Billetterie du Centre des arts Juliette-Lassonde

Téléphone : 450 778-3388 | Téléphone sans frais : 1 855 778-3388

Billetterie en ligne : centredesarts.tuxedobillet.com  

 

-30-

 

Source et information :
Anouk Charbonneau / 450 778-8686 poste 224 / comm@centredesarts.ca
Responsable des communications et de la commercialisation
Centre des arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe

 ...