Sous la supervision de la Direction générale adjointe – Communications marketing, l’agent(e) aux communications et à l’expérience client joue un rôle clé à l’intersection du marketing, de la billetterie et du service à la clientèle. Cette personne contribuera à la promotion des spectacles, à l’amélioration de l’expérience des spectateurs et au déploiement des outils numériques, tout en offrant un service client de qualité.
Gestion des communications et du marketing
· Produire et mettre à jour les contenus des différents supports promotionnels (site web, infolettres, outils internes, etc)
· Assurer la diffusion des contenus promotionnels numériques lors des événements, en assurant la gestion et le bon fonctionnement des équipements (listes musicales, projections vidéo, affichage dynamique, etc)
· Coordonner la diffusion des campagnes de promotion en collaboration avec l’équipe marketing
Billetterie et service à la clientèle
· Offrir un service client de billetterie de qualité (comptoir, téléphone, en ligne) lors des journées assignées, en conseillant et accompagnant les spectateurs dans leur achat de billets
· Être une référence interne pour le logiciel de billetterie Tuxedo, en soutenant l'équipe dans son utilisation et en optimisant son exploitation pour mieux comprendre et développer l'audience
· Participer à la planification et au bon déroulement des mises en vente des spectacles
· En l’absence de la responsable de la billetterie, prendre en charge la gestion courante du service
Stratégie et développement de l’expérience client
· En collaboration avec l'équipe, concevoir et mettre en œuvre des initiatives stratégiques pour améliorer l’expérience client, avant, pendant et après les spectacles
· Collaborer avec l’équipe marketing pour analyser les données de billetterie afin de mieux comprendre le comportement des spectateurs et d’optimiser les stratégies d’acquisition et de fidélisation
· Développer des outils et des initiatives pour favoriser l’engagement du public (sondages de satisfaction, programmes de fidélisation, offres exclusives, etc.)
· Intérêt et connaissance du milieu de l’évènementiel et du spectacle;
· Être axé sur l’expérience client, avoir une attitude positive, de l’empathie et posséder une bonne écoute;
· Aptitude au travail d’équipe, facilité à communiquer et établir des relations avec les clients et partenaires;
· Minimum de 1 à 3 ans d’expérience pertinente en service à la clientèle;
· Connaissance ou intérêt à apprendre les communications en milieu culturel;
· Bonne connaissance de la Suite Office;
· Connaissance de la Suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign) et du logiciel Tuxedo (un atout).
· Emploi à temps plein, incluant certains soirs et fins de semaine (nombre d’heures à discuter);
· Taux horaire selon l’expérience et l’échelle salariale en vigueur;
· Entrée en poste dès que possible.
Toute personne qui désire déposer sa candidature doit faire parvenir son curriculum vitae d’ici le vendredi 21 mars 2025, par courriel au rh@centredesarts.ca.
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