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OFFRE D'EMPLOI : Agent(e) de communications et production multimédias


2019-11-12

Le Centre des arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe, sous la gestion de la Société de Diffusion de Spectacles de Saint-Hyacinthe, a pour mission de développer et combler le marché du spectacle professionnel, grand public et jeunesse, sur le territoire de Saint-Hyacinthe et de la MRC des Maskoutains, pour l’ensemble du secteur des arts de la scène (théâtre, danse, musique, chanson, cirque, humour et variétés). Il est également responsable de la gestion d’équipements spécialisés pour la diffusion en arts de la scène.

 

Description du poste

Sous la supervision de la Responsable des communications et de la commercialisation, la personne titulaire de ce poste contribue à la réalisation des activités de communication, de mise en marché et de publicité du Centre des arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe (CAJL). Elle s’assure que la visibilité de l’organisme et de ses artistes, tant locale, régionale que nationale, soit optimale.

 

Principales responsabilités

  • Superviser la création des calendriers éditoriaux et assurer la gestion de communauté des plateformes existantes (Facebook, Youtube);
  • Créer le contenu pour les réseaux sociaux;
  • Collaborer à l’élaboration du calendrier de placements numériques;
  • Rester à l’affut des tendances et nouveautés en lien avec le marketing numérique;
  • Effectuer les mises à jour du site web;
  • Maximiser l’utilisation des outils numériques et des médias sociaux et en assurer le suivi statistique; 
  • Assurer les déclinaisons du matériel promotionnel des artistes sur les différentes plateformes;
  • Produire les infolettres, publicités numériques, imprimés et outils promotionnels internes;
  • Faire la mise en page de certains dossiers administratifs (rapport annuel, mise en candidature, etc) et assurer l’inventaire de la papeterie interne;
  • Collaborer à l’élaboration du calendrier de placements traditionnels (imprimés, radio, télévision);
  • Coordonner la production des publicités;
  • Participer à l’élaboration et la mise en place des projets marketing, activités promotionnelles et lancements de programmation visant le développement et la fidélisation du public et l’atteinte de nouveaux publics fragmentés et en évaluer les retombées;
  • Assurer une veille d’information sur les spectacles, la programmation et les nouvelles tendances numériques;
  • Toutes autres tâches connexes

 

Profil 

  • Études collégiales en marketing, en graphisme ou une combinaison de formation et expérience équivalente;
  • Minimum 2 ans d’expérience dans des fonctions reliées aux communications/marketing;
  • Excellentes capacités rédactionnelles et maîtrise de la langue française;
  • Excellente connaissance du web, du marketing numérique et des médias sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram);
  • Bonne culture générale (un atout);
  • Bonne maîtrise de l’anglais (un atout) ;
  • Connaissance du milieu des affaires de la région, des médias locaux, régionaux et nationaux ainsi que des producteurs et du milieu culturel (un atout);
  • Habiletés relationnelles, esprit d’équipe, rigueur, capacité à travailler sous pression, sens de l’initiative, souci du détail, créativité et dynamisme.

 

Logiciels utilisés

  • Applications médias sociaux, Suite Office, Suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign, Premiere) et logiciel Tuxedo (vente de billets).

 

Horaire de travail proposé

  • Emploi temps plein annuel
  • Du lundi au vendredi, avec disponibilité soirs et week-ends au besoin
  • Poste contractuel, renouvelable après un an, avec possibilité d’une permanence, probation 3 mois

 

Rémunération globale

  • 35 000$ par année + avantages sociaux en fonction de la politique salariale de l’organisme

 

Le Centre des arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe souscrit au principe d’équité en matière d’emploi

Seules les candidatures reçues à nos bureaux avant le vendredi 29 novembre 2019 à 16 h 30 seront considérées. Seules les candidatures retenues seront contactées. 

Date d’entrée en fonction : le lundi 13 janvier 2020

Veuillez transmettre votre curriculum vitae et votre lettre d’intention à Jean-Sylvain Bourdelais : rh@centredesarts.ca

 

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