Nouvelles

Des grands noms du théâtre de passage à Saint-Hyacinthe


Raymond Bouchard et Marc Messier en vedette dans les prochaines semaines

2017-12-05

Deux grands noms du théâtre québécois seront de passage à Saint-Hyacinthe dans les prochaines semaines. En effet, Raymond Bouchard partagera la vedette avec Catherine Paquin-Béchard dans la pièce En cas de pluie, aucun remboursement (15 décembre). Après avoir fracassé tous les records de longévité avec l’indémodable Broue, Marc Messier effectue un retour triomphal sur les planches dans le rôle de Willy Loman, personnage principal de la pièce La mort d’un commis voyageur (11 janvier).

 

En cas de pluie, aucun remboursement

 

 ACHETER

En cas de pluie, aucun remboursement

Vendredi 15 décembre 2017 | 20 h 00

Production : Petit Théâtre Du Nord • Texte et mise en scène : Simon Boudreault • Distribution : Raymond Bouchard, Catherine Paquin-Béchard, Lucien Bergeron, Jocelyn Blanchard, Louise Cardinal, Sébastien Gauthier et Mélanie St-Laurent

Synopsis : C’est aujourd’hui l’ouverture estivale du Royaume du Super Fun. Pour une 32e année, Louis Le Juste, dit Le King, règne sur le populaire parc d’attractions. Mais l’heure de la retraite approche. Le King est forcé de penser à sa succession. Alors que sa fille, aussi égocentrique qu’irresponsable, est pressentie comme héritière, les trois capitaines de sections — aquatique, manèges et restauration — espèrent tous secrètement le trône. Voilà qu’un nouvel employé, mystérieux et bossu, est prêt à tout pour atteindre le sommet. Soif de pouvoir et de réussite, manipulation et trahison, ces réalités ne se limitent manifestement pas aux hautes sphères de notre société…

« Réflexion sur les détournements du pouvoir en milieu de travail, répliques cinglantes, dérision exquise et comédiens virtuoses: pas de doute possible, nous sommes chez Simon Boudreault. »

- Christian St-Pierre, JEU

 

La mort d'un commis voyageur

 

 ACHETER

La mort d'un commis voyageur

Jeudi 11 janvier 2018 | 20 h 00

Production : Théâtre du Rideau Vert • Texte : Arthur Miller • Mise en scène et traduction : Serge Denoncourt • Distribution : Marc Messier, Mikhaïl Ahooja, Marilyse Bourke, Éric Bruneau, Sarah Cloutier Labbé, Charles-Alexandre Dubé, Aude Lachapelle, Robert Lalonde, Jean-Moïse Martin, Mathieu Richard, Manuel Tadros et Louise Turcot

Synopsis : Lorsque le rêve américain tourne au cauchemar… À soixante ans, Willy Loman est épuisé. Il n’a plus la force de prendre la route. Incapable de sortir de son immobilisme, il se perd dans le brouillard apaisant de ses souvenirs de gloire ancienne où l’avenir était rempli de promesses. Mégalomane, Willy est persuadé que seul le charisme mène à la réussite et il se désole de constater que son fils Biff, pourtant si prometteur dans sa jeunesse, n’a aucune ambition professionnelle. Lorsque Biff vient les visiter, les reproches du père s’accumulent et il ne manque qu’une étincelle pour que tout explose. Les révélations du passé pousseront-elles Willy à sortir de ses songes et à finalement affronter la réalité ?