Nouvelles

Cabaret-chanson : une ambiance intime pour une immersion complète dans l'univers des auteurs-compositeurs-interprètes


Émile Proulx-Cloutier et Tire le coyote

2018-02-08

Certains spectacles prennent tout leur sens lorsqu’ils sont présentés dans une formule intime. C’est notamment le cas pour deux auteurs-compositeurs-interprètes qui s’arrêteront à Saint-Hyacinthe durant le mois de mars : Émile Proulx-Cloutier et Tire le coyote. Offrant une ambiance intime de cabaret tout en maintenant un haut standard de qualité des équipements scéniques, l’Espace RONA est le lieu tout indiqué pour une soirée de découvertes. Plongez dans les histoires et les univers d’Émile Proulx-Cloutier et de Tire le coyote

 

Émile Proulx-Cloutier | Marée haute

 

 ACHETER

Émile Proulx-Cloutier

Jeudi 1er mars 2018 | 20 h 30

Déjà bien connu du public pour sa carrière de comédien, Émile Proulx-Cloutier est un artiste aux multiples talents qui poursuit parallèlement sa carrière d’auteur-compositeur-interprète. Son premier album, Aimer les monstres, a été remarqué à la fois par le public et la critique, en plus de lui valoir une panoplie de nominations à l’ADISQ 2014.

Avec Marée Haute, paru l’automne dernier, Émile Proulx-Cloutier confirme sa place en tant qu’auteur-compositeur-interprète accompli, nous entraînant dans une puissante déferlante de mots, de musique et d’émotions. Interprète sans pareil, il sait transmettre sa vision du monde avec force et délicatesse. Lui-même au piano et accompagné de deux multi-instrumentistes, Émile Proulx-Cloutier nous invite à plonger dans son univers et à découvrir les nombreux personnages qui peuplent ses chansons.

 

Tire le coyote | Désherbage

 

 ACHETER

Tire le coyote

Samedi 24 mars 2018 | 20 h 30

Benoit Pinette, alias Tire le coyote, charme le public depuis près de 10 ans avec son écriture puissante et sensible, ainsi que sa voix au trémolo atypique. Ajoutons à cela une brillante musique folk rock aux accents seventies et un charisme indéniable, il est décrit comme l’un des meilleurs auteurs de sa génération et la nouvelle voix du folk au Québec.

Après un premier EP en 2009, Tire le coyote lance son premier album Le Fleuve en huile en 2011. Mitan suivra en 2013, mais c’est avec son album Panorama que le chanteur retiendra l’attention en 2015. Son plus récent album, Désherbage, est paru en septembre dernier et a reçu un chaleureux accueil du public et de la critique.

Sur scène, Benoit Pinette est entouré de cinq musiciens avec lesquels la complicité semble totale : Benoit Villeneuve aux guitares, Cédric Martel à la basse, Jean-Philippe Girard à la batterie, Vincent Gagnon aux claviers et Guillaume Bourque à la guitare.