Nouvelles

Le tour du monde en 80 jours


L’œuvre de Jules Verne dans une version théâtrale impressionnante

2017-05-04

Le tour du monde en 80 jours
 
Le vendredi 12 mai prochain, le Centre des arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe présente une pièce riche en musique, décors, costumes et masques pour émerveiller son public. Inspirée de l’œuvre de Jules Vernes, la pièce Le tour du monde en 80 jours, sera présentée sur la scène de la Salle Desjardins.
 
Revivez le pari insensé de Phileas Fogg sous un angle inédit et magique! Phileas Fogg et son serviteur, Passepartout, croisent le théâtre d’ombres chinoises, le bunraku japonais, le Topeng balinais, en passant par le western et la comédie musicale à l’américaine. Le tour du monde en 80 jours, du Théâtre Tout à Trac, vous convie à redécouvrir le monde sous un angle nouveau tout en questionnant notre obsession de la vitesse et notre rapport à l’autre. Vingt-sept lieux différents, une cinquantaine de personnages, des masques, des marionnettes, de la musique en direct. Sans compter un voyage à dos d’éléphant, un vol en montgolfière, une folle poursuite en train et un bateau en pleine tempête. Un pari insensé ! 
 
Mise en scène et adaptée par Hugo Bélanger, la pièce met en vedette huit comédiens : Benoît Gouin, Stéphane Breton, Carl Béchard, Tania Kontoyanni, Éloi Cousineau, Patrice D'Aragon, Maude Desrosiers et Carl Poliquin, qui incarnent une cinquantaine de personnages. La collaboration du Théâtre Tout à Trac et Le Théâtre Nouveau Monde en met plein la vue ! 
 
Une pièce ludique et fantaisiste (…) Elle plaira à un public de 7 à 77 ans. (…) Un rendez-vous avec l’imaginaire théâtral livré par une talentueuse équipe de concepteurs et d’interprètes
– Luc Boulanger, La Presse
 
Vendredi le 12 mai 2017 à 20 h